Voitures sportives : toutes les nouveautés attendues en 2026 (+ images)
Que nous réserve le marché automobile en 2026 ? Sport Auto fait le point sur les nouvelles sportives attendues, d'Aston Martin à Alpine en passant par Ferrari, Lamborghini, Lexus, Porsche et bien d'autres.
En matière de nouveautés, l'année 2026 s'annonce comme bien garnie sur le marché de l'automobile sportive. Sport Auto vous résume les modèles à venir dans les prochains mois.
Aston Martin, Mercedes et Audi entre électrique et performances
Entre montée en puissance de l’électrification
et défense des moteurs thermiques, les
constructeurs affûtent leurs armes. Aston Martin
ouvre le bal avec la DB12 S. Son V8 biturbo de 4,0
litres gagne 20 ch pour atteindre désormais 700 pour un 0 à
100 km/h en seulement 3,5 s. La marque en profite pour
peaufiner le châssis et faire évoluer subtilement son design.
Du côté des marques allemandes, Mercedes-AMG
s’apprête à écrire une page d’histoire avec l’AMG GT XX, première sportive 100
% électrique de la firme. Longue de près de 5,20 m, elle adopte une
silhouette fuselée et une aéro poussée à
l’extrême. Sous la carrosserie, la puissance atteint un
niveau impressionnant : jusqu’à 1.360 chevaux
!
Audi n’est pas en reste et poursuit l’évolution de sa RS5.
La sportive devient hybride rechargeable afin de répondre aux
nouvelles exigences environnementales. Son V6 2.9
TFSI conserve toutefois son caractère tout en étant épaulé
par un moteur électrique. L’ensemble devrait dépasser les 500 ch.
Chez Porsche, la 911 Turbo S adopte
l’hybridation, portant sa puissance à 711 équidés comme
elle l'a démontré sur le
Nürburgring.
Yangwang U9 et 1ère Ferrari électrique en route
Côté, italien, Ferrari prépare un tournant
majeur de son histoire avec sa première sportive entièrement
électrique. Baptisée Elettrica, elle dépasserait
les 1.000 ch et annoncerait un 0 à 100
km/h réalisé en environ 2,5 secondes.
Son voisin Lamborghini entend répondre avec la
Fenomeno, qui mise encore
sur le V12 atmosphérique, associé à un moteur
électrique, pour une cavalerie globale de 1.080
chevaux. Les performances sont à la hauteur des ambitions
: 200 km/h en 6,7 s !
La Chine s’invite également dans la bataille avec
la spectaculaire Yangwang U9
Xtreme. Cette supercar électrique,
qui revendique jusqu’à 3.000 chevaux grâce à ses
quatre moteurs ne cesse de faire parler
d'elle au travers de plusieurs records,
comme sur la Nordschleife du
Nurburgring. Une
déclinaison plus "raisonnable", de 1.300
chevaux tout de même, pourrait toutefois être proposée sur
le marché européen.
Comme Sport Auto vous en parle ici, Lexus
prépare également son retour sur le devant de la scène avec la
LFR, héritière spirituelle de la mythique
LF-A. Le V8 biturbo hybride devrait offrir entre
600 et 900 chevaux selon les versions.
Alpine prépare aussi la relève électrique de
l’A110,
tandis que Cadillac et
Xiaomi arrivent
avec deux propositions électriques.
Enfin, même les marques généralistes jouent la carte de l’audace. Renault ressuscite l’esprit de la R5 Turbo avec la R5 Turbo 3E. Peugeot, de son côté, réveillera l’ADN GTi avec une E-208 de 280 ch présentée


