Xiaomi YU7 : sa version sportive aperçue sur le Nürburgring (+ images)
Xiaomi multiplie les signaux pour sa conquête européenne avec une variante sportive de son crossover YU7 sur le Nürburgring…
Le 17 septembre, une variante du crossover électrique YU7 de Xiaomi a été aperçue sur le Nürburgring. Qu’en est-il ?
Une variante sportive du Xiaomi YU7 sur le Nürburgring
Il semblerait que Xiaomi veuille rivaliser avec les meilleures sportives européennes. Un SUV ressemblant au YU7 a été aperçu sur le Nürburgring il y a quelques jours, selon le contributeur chinois Niubei Shehuiren sur Autohome. Après le crossover électrique YU7, lancé cet été, le constructeur chinois semble donc déjà réaliser des tests pour son petit frère, plus sportif. Reprenant les codes du SU7 Ultra, ce modèle devrait se distinguer notamment par des passages de roues élargis, de puissants freins céramiques et des ailes arrière plus imposantes que le modèle normal. Afin d’appuyer sur le côté sportif, un grand spoiler devrait aussi être présent.
Pour pouvoir rivaliser avec les références européennes, Xiaomi devrait reprendre la même motorisation que la SU7 Ultra: trois moteurs électriques pour une puissance de 1526 chevaux et un couple de 1770 Nm. La batterie Qilin 2.0 développée par CATL vient enfoncer le clou. Son architecture de 800 V et ses 93,7 kWh permettent une recharge des plus rapides, pouvant atteindre 80% en seulement dix minutes. Tout simplement une des batteries les plus rapides du marché.
Pourquoi réaliser des tests en Europe ?
Ce nouveau SUV développé par Xiaomi pourrait bien intensifier la concurrence sur le marché des crossovers haute performance. En effectuant des tests sur le Nürburgring, Xiaomi choisit de mettre à l’honneur la compétition automobile. Circuit mondialement reconnu, notamment pour son exigence, le Nürburgring est un acteur majeur de la culture automobile. Il est par ailleurs très apprécié par le pilote de Formule 1 Max Verstappen.
Xiaomi fait preuve de stratégie en montrant qu’il n’a pas peur de tester le véhicule dessus, prouvant sa volonté d’afficher des performances élevées. Mais ce n’est pas tout. Un SU7 Ultra aurait été aperçu en train de sortir des ateliers Ferrari, à Maranello cet été. Des spéculations veulent que le géant italien ait réalisé des études sur le modèle, en vue de sa première voiture électrique devant sortir vers 2026. Une scène inédite qui donne encore plus de crédit à Xiaomi.
Cette variante du YU7 devrait prendre le nom de YU7 GT. Xiaomi n’a officiellement rien dévoilé quant à cette version sportive du YU7, mais tout laisse à croire que cette GT viendra challenger le marché.