Ferrari serait en train d'étudier la Xiaomi SU7 Ultra pour faire mieux ? (+images)

Publié le 29 juillet 2025 à 16:30
Ferrari serait en train d'étudier la Xiaomi SU7 Ultra pour faire mieux

Et si Ferrari s'intéresserait à la Xiaomi SU7 Ultra pour affiner sa future supercar électrique ? C’est ce que laissent penser ces photos.

Un exemplaire de la spectaculaire Xiaomi SU7 Ultra a été aperçu en plein Maranello. Ferrari préparerait-elle une réponse musclée à l'offensive technologique chinoise ? En tout cas, tout porte à croire que Ferrari est en train d’analyser la super sportive électrique chinoise.

Une invitée chinoise dans l'antre de Ferrari à Maranello

Les images ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Une berline électrique Xiaomi SU7 Ultra, reconnaissable à sa livrée jaune striée de bandes argentées, a été vue sortant des portes du siège de Ferrari à Maranello. De quoi faire ainsi lever un sourcil à tous les passionnés de la marque au Cheval Cabré. Pourquoi une telle voiture circulerait-elle sur le site le plus emblématique de la performance italienne ? Une seule explication possible : Ferrari l’étudie de près.
L’hypothèse paraît aujourd’hui moins improbable qu’il y a cinq ans. La SU7 Ultra n’est pas une Tesla de plus. Il s’agit d’un véritable monstre technologique signé Xiaomi. Avec trois moteurs électriques totalisant 1.526 chevaux, une accélération de 0 à 100 km/h en 1,98 secondes, et un record sur le Nürburgring à 7’04’’957. Plus rapide qu’une Porsche Taycan Turbo GT, plus impressionnante qu’une Model S Plaid. Bref, la Chine s’impose désormais comme une référence, même sur circuit. Et forcément, cela n’est pas sans inquiéter Ferrari. La firme italienne ne compte pas sortir une auto pour être deuxième.

L’Elettrica dans le viseur

Ferrari n’a pas encore levé le voile sur son tout premier modèle 100% électrique, surnommé pour l’instant « Elettrica ». Le constructeur a simplement promis une présentation officielle pour le printemps 2026. Avec un lancement commercial à l’automne de la même année. Il est donc logique que la marque teste et démonte des véhicules concurrents pour évaluer les meilleures technologies du marché.
Dans ce contexte, la Xiaomi SU7 Ultra représente alors un cas d’école. Sa gestion thermique, sa plateforme haute performance, ou encore son aérodynamique active sont des aspects que Maranello doit étudier. Et en profondeur, pour développer ainsi une réponse crédible. Surtout quand le public Ferrari exige des sensations mécaniques. Même dans un monde qui sera alors sans moteur thermique.
Le lien entre les deux marques pourrait donc aller au-delà de simples tests comparatifs. En 2023, Lei Jun, PDG de Xiaomi, avait été aperçu au volant d’un Ferrari Purosangue rouge. Fan déclaré de la marque italienne, il n’a jamais caché que Ferrari constituait une source d’inspiration directe pour le design et la philosophie de ses modèles haut de gamme. Ce clin d’œil inversé – où Ferrari observe désormais Xiaomi – donne tout son sens à la scène surréaliste de Maranello.

Une production limitée, en attendant mieux chez Ferrari

Selon plusieurs sources internes relayées par Reuters, l’Elettrica ne sera produite qu’en petite série. L’objectif : habituer la clientèle Ferrari à l’idée d’une supercar silencieuse. Cela, avant de passer à un modèle plus stratégique. Ce deuxième véhicule électrique – un crossover – est désormais attendu pour 2028. Et pour cause, le ralentissement de la demande mondiale sur le marché du luxe électrique a refroidi Ferrari.
Avec un quart de mile abattu en 8,8 secondes et une vitesse de pointe de 359 km/h, la Xiaomi SU7 Ultra ne vient pas simplement agiter les codes du design ou de l’électronique embarquée. Elle s’impose sur le plan des performances pures. Là où Ferrari était jusque-là intouchable. Ou presque.
Alors que la marque italienne se prépare à franchir un cap historique, l’apparition du SU7 Ultra dans son écosystème suggère une stratégie sérieuse. Apprendre, comparer, et surpasser. Ferrari fera-t-elle mieux que Xiaomi sur le terrain de l’électrique ultra-performant ? Réponse attendue en 2026…

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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