Xiaomi SU7 Ultra : déjà un record sur le Nürburgring pour ses 1.548 ch ! (+ vidéo)

Publié le 30 octobre 2024 à 18:30
Mis à jour le 31 octobre 2024 à 10:42
Xiaomi SU7 Ultra : déjà un record sur le Nürburgring pour ses 1.548 ch ! (+ vidéo)

Encore en développement, la Xiaomi SU7 Ultra, version "pistarde" de la supercar électrique venue de Chine, s'est déjà offert un record du tour sur la "Nordschleife" du Nürburgring ! Embarquez à bord de ce "monstre" propulsé par trois moteurs de 1548 chevaux !

La chasse aux records de vitesse continue dans l'antre du Nürburgring. Après la Mercedes-AMG One battant son propre record ou encore la future Audi RS5 Avant aperçue en train de se dégourdir les bielles, autour d'une monture plus méconnue de s'y faire les dents. Et pas qu'un peu !

Xiaomi SU7 Ultra : un "monstre" de 1 548 chevaux !

Comme Sport Auto vous en parlait ici, la marque chinoise Xiaomi a confirmé il y a quelques semaines le lancement en production d'une version "pistarde" de sa nouvelle supercar, la SU7.
Prénommée sobrement "Ultra", cette machine s'affiche avec une puissance démentielle de 1548 chevaux extraits d'une architecture totalement inédite faite de trois moteurs électriques, à savoir deux V8 et et un V6 !
Encore en développement, un prototype de la Xiaomi SU7 Ultra - doté d'une aérodynamique poussée à l'extrême avec un énorme aileron arrière, des ailes élargies, un nouveau spoiler avant, des jupes latérales et des jantes de course spécifiques - était en piste ce 28 octobre 2024 sur la légende piste de la Nordschleife du Nürburgring.
Sa mission ? Comme l'avait annoncé la marque en juillet dernier, "devenir la voiture électrique à quatre portes la plus rapide d'ici dix ans" sur une piste où seuls sept véhicules 100 % électriques ont été enregistrés depuis 2014.

Embarquez avec la Xiaomi SU7 Ultra pour un tour de la "Nordschleife"

Pour y parvenir, Xiaomi EV a divisé son plan en deux phases. La première consistait à utiliser un prototype pour aller chasser le record sur piste. Et après de nombreux tests sur le célèbre circuit allemand, la première tentative officielle du prototype lui a permis de signer un chrono de 6'46"874, soit la nouvelle référence de la Nordschleife pour une voiture à quatre portes... plus de 20 secondes plus rapide que le tour signé l'année dernière par une Porsche Taycan Turbo GT équipée du pack Weissach (7:07.55) !
Ce record (non-officiel) établi, la seconde phase du plan consiste pour la marque à utiliser un modèle de production pour s’attaquer officiellement aux records en 2025. Vivez le tour embarqué du prototype de la Xiaomi SU7 Ultra, capable d'un 0 à 100 km/h en seulement 1,97 s pour une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h, en vidéo ci-dessous.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto