Voici les 11 voiture à acheter pour investir selon Hagerty ! (+images)
Hagerty dévoile son classement des 11 voitures à acheter en 2026 pour se faire plaisir… Et pour investir. Est-ce que cela marche ?
De la Porsche Carrera GT à la Mazda Miata, en passant par une BMW M5 V10 ou une Corvette Z06, la nouvelle liste de Hagerty identifie les modèles à fort potentiel pour 2026. Des voitures à collectionner, à conduire… Et à surveiller de très près, si vous voulez investir.
Hagerty nous dévoile son top 11
Chaque année, Hagerty publie sa fameuse liste des «
marchés haussiers ». Une sélection de voitures dont la cote
est susceptible de grimper dans les mois à
venir. Pas question ici de se concentrer uniquement
sur des modèles inaccessibles ou des pièces de musée.
L’idée est de mettre en avant des véhicules passionnants, encore
relativement abordables, que l’on peut acheter, conduire… Et
potentiellement, revendre avec profit.
Cette édition 2026 met particulièrement à l’honneur les
années 90 et 2000. Une époque que beaucoup considèrent
comme l’âge d’or des voitures sportives analogiques. Des voitures
avec des moteurs atmosphériques, des
boîtes manuelles, des sensations pures et peu d’assistance
électronique.
Ce n’est donc pas un hasard si cette sélection parle aux
jeunes collectionneurs qui veulent investir. Mais aussi à
une génération d’acheteurs nostalgiques d’un plaisir de conduite
plus brut.
Dans cette liste Hagerty figurent des incontournables, à commencer
par la Corvette C6 Z06.
Dotée d’un V8 de 7 litres développant 505 chevaux, cette version extrême reste incroyablement abordable compte tenu de ses performances.
Il y en a pour tous les goûts
Même chose pour la BMW M5 E60. Elle est animée par
un moteur V10 atmosphérique dérivé de la F1. L’un des blocs les
plus exaltants jamais produits par la marque. Ce bloc S85
de 507 ch est aujourd’hui recherché, alors que BMW s’éloigne
définitivement de ses mécaniques M les plus radicales. De
quoi inciter à investir.
Plus haut dans la hiérarchie, la Porsche Carrera GT conserve son
statut d’icône. Son V10 hurlant, sa boîte manuelle
et sa rareté en font déjà une légende. Sa valeur ne cesse
de grimper, portée par une demande de plus en plus forte. Surtout
chez les jeunes fortunés, amateurs d’hypercars analogiques.
Un autre roadster, bien plus accessible celle-là, figure
aussi dans la sélection d’Hagerty. La Mazda MX-5 NB. Toujours
très demandée, cette deuxième génération reste fidèle à l’esprit
originel tout en proposant un peu plus de puissance. Une voiture
simple, légère, rustique parfois… Mais avec un plaisir de conduite
intact.
Autre phénomène marquant de la liste Hagerty : la montée en
puissance de la Nissan Skyline GT-R R33.
Longtemps interdite d’importation aux États-Unis, cette génération devient aujourd’hui légale et voit sa cote flamber. Même phénomène pour la Golf GTI VR6 Mk3. Hagerty loue sa sonorité unique et son moteur six cylindres compact de 174 ch.
Quelques américaines sur lesquelles il faut investir
On trouve aussi dans cette sélection Hagerty des
choix plus inattendus. Et surtout, des choix qui concernent
l’outre-Atlantique. Le pick-up Chevrolet 454 SS, par exemple. Ce
dernier attire les collectionneurs par son style brut, son énorme V8 et sa relative
discrétion. Même constat pour le Dodge Ramcharger. Il
s’agit en fait d’un SUV au look cubique, encore bien moins cher
qu’un Ford Bronco ou un Toyota Land Cruiser classique.
Plus loin dans le classement, on retrouve l’élégante
Alfa Romeo GTV, dont la valeur
grimpe à mesure que les collectionneurs cherchent une alternative
aux Porsche classiques devenues inabordables.
La Dodge Charger R/T, emblème du muscle car américain, séduit
toujours autant et touche désormais une clientèle bien plus jeune
que les baby-boomers. Enfin, la Continental Mark II, jadis
la voiture la plus chère jamais produite aux États-Unis. Selon
Hagerty, elle reste encore sous-évaluée malgré son luxe
exceptionnel et sa fabrication artisanale.
En résumé, la liste 2026 d’Hagerty montre
qu’il est encore possible d’investir intelligemment dans une
voiture de collection. Et cela, sans nécessairement dépenser une
fortune. Du coupé V8 à la petite propulsion japonaise… Il y
en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Et surtout, pour tous ceux qui pensent qu’une voiture ancienne doit
aussi être faite pour rouler.



























