Le moteur "atmosphérique" a encore un avenir chez BMW

Pour le directeur de BMW, la suralimentation n’est pas une obligation, selon lui, le moteur atmosphérique n’est pas encore mort.
Dans un entretien accordé à Auto Motor und Sport, Friedrich Nitschke (PDG de BMW Motorsport) a confié sa vision sur le moteur atmosphérique et le choix technique récent de suralimenter systématiquement ses mécaniques. Pour le directeur "le moteur 'atmo' n’est pas encore mort", malgré le fait que sans turbo ou compresseur, cette mécanique accuse un retard en termes de puissance et d’efficience (plus gourmand en essence). Selon le directeur de M, la place accordée aux motorisation turbo est simplement liée au fait qu’il s’agit de la meilleure solution technique à ce jour. Le développement des blocs "atmosphérique" est donc loin d'être enterré et est bel et bien toujours au programme.
Et le triturbo essence ?
BMW a récemment présenté un triple turbo diesel sur un six cylindres en ligne de 3.0 L. Première technologique, ce moteur est à l’huile lourde, ce qui condamne pour l’instant son image purement sportive. Interrogé sur le déploiement d’une telle suralimentation sur un moteur essence, Friedrich Nitschke, est resté évasif mais a avoué "le potentiel" d’un tel système.
Concernant la construction d’une supercar M, pure, détachée du catalogue BMW, le directeur affirme que le projet est à l’étude, mais "qu’aucune décision n’a été prise" pour l’instant.
Via BMW Blog
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