Nouvelle BMW M5 (2027) : voici la silhouette de la berline à l'ère Neue Klasse
Moins de trois ans après son lancement, la BMW M5 G90 prépare déjà un restylage majeur pour 2027. Derrière les camouflages, le virage s'annonce moins radical qu’escompté.
Sur les dernières photos espion (voir ci-dessous), la BMW M5 restylée se dissimule sous d’épais camouflages, mais sa silhouette trahit déjà plusieurs changements clés. La grande berline sportive, toujours hybride rechargeable, prépare un sérieux lifting de mi‑carrière alors qu’elle vient seulement d’arriver en concessions.
Nouvelle BMW M5 (2027) : un facelift express
Cette M5 de génération G90, forte de
727 ch et d’un V8 4,4 litres biturbo épaulé par un moteur
électrique, n’en est pourtant qu’au début de sa carrière. La
production du facelift, baptisé Life Cycle Impulse, est annoncée
pour mars 2027, avec une commercialisation au second semestre.
Entre temps, BMW a nettement fait évoluer le visage de sa berline
sportive.
Lancer un restylage moins de trois ans après la mise sur le marché
montre l’importance stratégique du modèle. La nouvelle
BMW M5 doit se rapprocher visuellement de
l’univers Neue Klasse, tout en restant basée sur
la plateforme CLAR actuelle. L’idée est d'offrir un air de famille
avec les futurs SUV et berlines électriques, sans repartir de zéro
côté technique.
Au début de 2025, les premiers prototypes de M5 affichaient
d’ailleurs une face avant très inspirée des concepts Neue Klasse,
avec une double calandre géante fusionnée avec les projecteurs. Les
derniers clichés pris en décembre racontent une autre histoire :
BMW semble avoir revu sa copie, en revenant vers une interprétation
plus classique du fameux double haricot...
Nouvelle BMW M5 (2027) : ce que révèlent les nouveaux prototypes
Sur ces nouvelles images, les "kidney grilles"
ne débordent plus sur les phares. Elles redeviennent plus
compactes et clairement séparées,
tandis que les projecteurs adoptent une forme revue et n’encerclent
plus la bande noire horizontale vue sur les
premiers mulets. Le bouclier, lui, change peu : grandes prises
d’air pour le refroidissement du V8 et allure très
agressive restent au programme. On remarque aussi le déplacement du
radar d’assistance, qui quitte la calandre pour se loger dans la
partie basse du pare‑chocs, sous la plaque, ce qui nettoie
visuellement la zone supérieure.
De profil, proportions, surfaces vitrées et ailes élargies restent
très proches de la M5 actuelle, confirmant un
restylage plutôt qu’une nouvelle carrosserie. À l’arrière, les
blocs de feux conservent leur forme, mais leur graphisme interne
paraît nouveau, dans l’esprit des prochaines Série 3 et
i3. Les principaux changements visibles se
concentrent donc sur : une calandre plus petite et moins "Neue
Klasse" que prévu ; des optiques redessinées, avant comme arrière
et une face avant épurée grâce au radar relégué dans le
bouclier.
Si l’extérieur évolue par touches, l’habitacle s’annonce bien plus
transformé. La M5 doit reprendre l’écran central de 17,9 pouces et
le nouveau système iDrive X, abandonnerait la
molette physique et intégrerait la projection Panoramic
Vision au pied du pare‑brise, associée à un affichage tête
haute 3D. Un écran dédié au passager est évoqué, tout comme un
usage plus généreux de l’Alcantara pour renforcer l’ambiance M.
Côté mécanique, le V8 4,4 litres biturbo hybride rechargeable de
727 ch, environ 1 000 Nm et près de 68 km d’autonomie électrique
WLTP resterait en place, sans hausse de puissance annoncée, le
travail portant surtout sur le style et les technologies à bord en
vue du lancement prévu fin 2027.
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