Dacia et l'aventure du Dakar : c'est terminé !

Publié le 12 février 2026 à 16:00
Mis à jour le 12 février 2026 à 16:27
Dacia et l'aventure du Dakar : c'est terminé !

Breaking news : Dacia et les Sandriders, la formation de Sébastien Loeb, ne reviendront pas sur les pistes du Dakar en 2027 !

Dacia et le rallye-raid, c'est bientôt de l'histoire ancienne...

Dacia se retire du Dakar !

Ce jeudi 12 février est à marquer d'une pierre noire pour le sport automobile tricolore. Quelques mois après l'annonce-choc de l'arrêt du programme de fourniture de moteurs F1 à son écurie basée en Angleterre, le Groupe Renault a officialisé une rumeur grandissante depuis le mois de janvier : la fin prochaine de l'engagement d'Alpine sur le terrain du WEC.
En parallèle de cette mauvaise nouvelle (dont le détail est à retrouver sur Sport Auto), on apprend également que la marque Dacia ne renouvellera pas ses engagements en rallye-raid.
Selon nos confrères d'AUTOhebdo, les Dacia Sandriders ne reviendront pas sur les pistes du Dakar en 2027, le programme du constructeur arrivant à son terme après l’Abu Dhabi Desert Challenge, prévu du 22 au 27 novembre 2026.
L'aventure des Sandriders arrive donc à son terme avec seulement deux éditions du célèbre rallye-raid à son actif, dont une victoire décrochée avec autorité en janvier dernier par le duo Nasser Al-Attiyah-Fabian Lurquin. Sébastien Loeb avait rallié l'arrivée de l'épreuve en Arabie saoudite au pied du podium après avoir essuyé pas mal de plâtres sur le parcours.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto