BMW M5 M Performance Edition

Publié le 9 mai 2012 à 16:51
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 08:39
BMW M5  M Performance Edition

M Performance est un blason complétant au maximum la dotation de certains modèles déjà sportifs. Les anglais ont droit à 30 M5 spécifiques.

La première apparition du nom M Performance s'est effectuée à la fin du mois de janvier dernier avec quatre modèles diesels signés M chez BMW. Le quatuor en profitait pour lancer une nouvelle génération de moteur "mazout" performant avec un 3.0 L triturbo de 381 ch et 740 Nm de couple. Premier diesel "M" dans l'histoire de BMW, ce lancement proposait alors à la clientèle l'ouverture du catalogue M Performance, plus complet qu'un "simple" Pack M traditionnel. A Genève 2012, BMW lançait la M135i Concept, avec peinture spécifique et accessoires dérivés du nouveau catalogue d'accessoires.

30 exemplaires glacés

Cette fois, c’est BMW UK, la division commerciale britannique de BMW qui présente des nouveautés issues du catalogue. Trois versions de BMW M5 limitées à 30 exemplaires seront vendues au Royaume-Uni. Aux couleurs du Union Jack, BMW suggère trois finitions (10 exemplaires de chaque) pour recouvrir l'aluminium de la M5. Pour rappel, la bête est poussée par un V8 4.4 L de 560 ch (552 hp de l'autre coté de la Manche). La vidéo, plutôt simple, laisse deviner la finition "frozen" (glacée) des peintures, le tout cadencé sur un rythme de dub step à la mode.
Sans être un hommage, c'est au moins une référence à la M3 Coupe Frozen Silver Edition.
A voir sur ce lien ou ci-dessous.

Toute l'actualité BMW et M Performance sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité BMW sur ce lien et M Performance sur celui-ci.
Suivez-nous sur facebook et sur twitter.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto