Retour au V10 pour les futures BMW M5 et M6 ?

Selon certaines rumeurs, BMW pourrait prendre le contre-pied de la tendance actuelle et équiper ses futures M5 et M6 d'un nouveau V10.
La tendance au "downsizing", cette réduction de cylindrée à laquelle s'adjoint une suralimentation visant à réduire les émissions de CO2 des voitures, n'épargne pas les constructeurs premium et leurs sportives. Les nouvelles BMW M3 et M4 ont ainsi troqué le V8 atmosphérique de leurs devancières pour un six-cylindres en ligne biturbo, tout comme les actuelles M5 et M6 sont mues par un V8 suralimenté alors que les précédentes étaient animées par un V10 atmosphérique (photo).
Mais une rumeur, plus qu'inattendue dans ce contexte, se fait insistante sur le net : les futures BMW M5 et M6 pourraient revenir au V10.
A prendre avec des pincettes
C'est à Scott26, "forumeur" habitué du site Bimmerpost, que l'on doit cette rumeur née d'un message qu'il a posté en août dernier et dont il a précisé le contenu il y a quelques jours. Si elle mérite que l'on s'y intéresse, c'est parce que ledit internaute, probablement proche de BMW, a déjà révélé certains scoops sur la marque à plusieurs reprises.
Il précise toutefois que rien ne serait encore arrêté mais évoque diverses possibilités qui pourraient permettre à un V10 de respecter les normes environnementales comme celles d'une désactivation de cylindres ou d'une hybridation. Cette éventualité reste donc à prendre avec les pincettes de rigueur.
Une M5 Touring en attendant ?
Plus vraisemblable, Scott26 parle de l'arrivée éventuelle d'une version break Touring de la BMW M5 actuelle, qui pourrait notamment rivaliser avec l'Audi RS6 Avant. Proposée sur le précédent modèle, cette déclinaison a disparu du catalogue lors du changement de génération.