Audi RS6 GT : sa cote a-t-elle déjà grimpé de 50.000 euros ?
Il s'avère que les super breaks en édition limitée comme l’Audi RS6 GT peuvent prendre de la valeur. Tout comme les voitures de sport très exclusives.
Lancée comme une édition limitée aux accents rétro, l’Audi RS6 Avant GT ne se contente pas de faire tourner les têtes. Elle fait aussi exploser les enchères. À peine livrée à ses premiers propriétaires, le super break d'Ingolstadt affiche déjà une cote en hausse vertigineuse. Preuve que certaines séries spéciales n’ont rien à envier aux sportives les plus exclusives en matière de spéculation.
Une Audi RS6 plus radicale… et plus désirable
L’Audi RS6 GT puise son inspiration dans la mythique Audi 90 Quattro IMSA GTO. Notamment, avec une livrée rétro assumée et une préparation technique bien plus poussée que celle de la RS6 « standard ». Limitée à 85 exemplaires aux États-Unis, cette version extrême joue alors à fond la carte de la rareté. Et de la nostalgie !
Sous son capot, le V8 4,0 litres bi-turbo gagne en muscle. Il passe à 630 chevaux et 850 Nm de couple, soit 30 chevaux et 50 Nm de plus que le modèle de base. Résultat : un 0 à 100 km/h expédié en 3,2 secondes et une vitesse de pointe de 306 km/h. Mais ce n’est pas tout : ailes en carbone, capot allégé, et jantes blanches de 22 pouces spécifiques permettent de réduire le poids non suspendu de 40 kg. Le tout pour un comportement encore plus affûté digne d’un des meilleurs breaks du monde.
Preuve de son attrait grandissant, une Audi RS6 GT avec seulement 50 km au compteur a été récemment vendue pour 256.000 dollars (environ 235 000 €) sur la plateforme Bring a Trailer. C'est ainsi 55.000 dollars de plus que son prix d’origine (201 750 dollars), fixé par le distributeur Graham Rahal Performance. Un joli coup pour un modèle à peine sorti de sa chaine d’assemblage.
Une RS6 qui dépasse le simple look
La forte demande n’est pas une surprise : avec son prix de base de 198.900 dollars aux États-Unis, soit plus de 70.000 dollars de plus que l’Audi RS6 classique, cette GT ultra-limitée cible les puristes fortunés… Et les collectionneurs avertis. Si la livrée rétro fait immédiatement son effet, l’évolution mécanique est tout aussi impressionnante.
La RS6 GT n’est pas un simple exercice de style. C’est une version optimisée dans les moindres détails, pensée pour ceux qui veulent conjuguer performance pure, exclusivité et praticité familiale. Bref, le break ultime selon Audi. Avec une production ultra-limitée, des performances de supercar et une esthétique évocatrice, l’Audi RS6 GT coche toutes les cases du futur collector.
Le fait qu’elle se vende déjà 50.000 euros au-dessus de son tarif initial à peine quelques mois après sa sortie confirme son statut. Alors, une chose est sûre : ce break hors normes n’a pas fini de faire rêver… Ni même de faire grimper les enchères. Hâte de voir les prix des modèles d’occasion d’ici quelques années… Surtout pour les exemplaires qui n’auront que très peu de kilomètres au compteur.