BMW : quelles nouveautés attendues en 2026 et au-delà ?

Publié le 28 novembre 2025 à 17:00
BMW : quelles nouveautés attendues en 2026 et au-delà ?

De la nouvelle génération de l'iX3 à la future i3, en passant par le prochain iX1 et un retour spectaculaire de la M1, Sport Auto passe en revue les nouveautés attendues dans le catalogue de BMW pour 2026 et au-delà.

Alors que l’industrie automobile bascule à grande vitesse vers l’électrification, BMW entend s’imposer comme l’un des constructeurs les plus innovants du paysage premium. Après une première génération de modèles électriques au succès contrasté, la marque bavaroise accélère grâce à sa nouvelle plateforme Neue Klasse.

BMW iX3 : l'arrivée du Panoramic iDrive

Présenté début septembre dernier, le nouveau BMW iX3, étiré à 4,78 mètres, adopte des lignes inédites et plus équilibrées, sans renier l’ADN stylistique de la marque. Sous son capot, on retrouve deux moteurs électriques délivrent 469 chevaux et 645 Nm, pour un 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Le SUV embarque une batterie de 108,7 kWh, lui permettant de revendiquer jusqu’à 805 km d’autonomie (WLTP). Grâce à son architecture 800 V, le SUV accepte une puissance de recharge en courant continu de 400 kW. Sur les stations 350 kW actuelles, le 10 à 80 % s’effectue en seulement 21 minutes.
BMW inaugure un système d’exploitation articulé autour de quatre boîtiers électroniques dont la puissance de calcul est 20 fois supérieure à celle des générations précédentes. De quoi optimiser en temps réel le comportement châssis et la dynamique de conduite.
Autre nouveauté : le concept de Panoramic iDrive, une planche de bord totalement repensée avec trois écrans étalés sur 1,10 m au pied du pare-brise, complétés par une dalle centrale de 18 pouces dont le fonctionnement s’inspire d’un smartphone. L’ensemble place le conducteur au cœur d’un environnement numérique immersif.

BMW iX1 et i3 : jusqu'à 800 km d’autonomie

Alors que l’actuel X1 arrive en fin de carrière, BMW prépare déjà sa relève avec un iX1 100 % électrique prévu pour 2027. Le SUV compact adoptera une calandre en partie restylée, des projecteurs re-dessinés et une poupe modernisée.
L’iX1 devrait s’appuyer sur une architecture 800 V, une batterie d’environ 85 kWh à 90 kWh et une autonomie qui pourrait dépasser 700 km (WLTP), tout en proposant une version plus accessible. Fidèle à sa stratégie, BMW pourrait également décliner son modèle en xDrive à deux moteurs, avec une puissance minimale avoisinant les 200 chevaux.
BMW ressuscite aussi le nom i3, mais pour une voiture sans rapport avec la citadine lancée en 2013. Cette fois, il s’agit d’une Série 3 100% électrique. Elle affichera une rupture stylistique majeure, tout en adoptant les technologies les plus avancées de la marque. En matière d’interface, elle pourrait reprendre le Panoramic iDrive et la grande dalle centrale de 18 pouces déjà annoncés sur l’iX3.
D'un côté technique, l’i3 profitera elle aussi d’une architecture 800 V et d’une batterie comprise entre 92 et 100 kWh, permettant d’approcher les 800 km d’autonomie (WLTP).

BMW M1 : le retour d'une appellation culte ?

Enfin, BMW envisage de relancer un nom mythique, la M1. Autrement dit : une ré-interprétation de son premier modèle Motorsport des années 1970 sous la forme d’une supercar 100 % électrique. Si la recette technique reste secrète, les dirigeants bavarois ont confirmé sa compatibilité avec la plateforme Neue Klasse.
Selon les premières indiscrétions, le futur modèle pourrait adopter un moteur par roue et une puissance dépassant 1000 chevaux gérée par des calculateurs très performants. Le constructeur pourrait même en profiter pour introduire des batteries solides, en phase expérimentale...

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