Nouvelle Audi RS 6 Berline (2027) : la silhouette de la berline se dévoile (+images)

Publié le 19 novembre 2025 à 11:30
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La future Audi RS 6 Berline se laisse surprendre en plein essai routier. Elle affiche déjà une silhouette nettement plus agressive et une mécanique hybride prometteuse.

On avait déjà entrevu la version break de la nouvelle RS 6, voilà que la Berline pointe désormais son nez. Aperçue lors de tests routiers, la future RS 6 Berline laisse déjà entrevoir une silhouette nettement plus agressive que celle de l’A6 classique.

Nouvelle AUDI RS 6 Berline (2027) : personnalité affirmée

Les photos espion (voir ci-dessous) de cette nouvelle RS 6 Berline en disent déjà long . Ses ailes élargies, sa caisse nettement plus large et sa posture visuellement abaissée lui donnent une allure particulièrement imposante, digne des modèles RS les plus radicaux.
À l’avant, la calandre adopte une surface plus importante et une architecture différente, tandis que les prises d’air, particulièrement imposantes, soulignent la vocation sportive du modèle.
À l’arrière, Audi a intégré un petit becquet sur le coffre, destiné à améliorer la stabilité aérodynamique. Le diffuseur, très marqué, s’accompagne de deux sorties d’échappement massives, placées proche l’une de l’autre pour s’adapter à un système d’échappement particulièrement élaboré. L’ensemble dégage une identité visuelle très musclée, digne des précédentes générations de RS 6.
Les prototypes observés montrent également une berline élargie. En effet, celle-ci se dote de trains roulants repensés pour supporter les performances. Les jantes semblent atteindre un diamètre équivalent aux modèles actuels de la gamme RS. Le système de freinage repéré sur les véhicules en test laisse penser à l’utilisation de freins carbone-céramique. Audi devrait également intégrer une suspension pneumatique évoluée ainsi qu’une direction arrière, auxquelles viendrait s’ajouter une nouvelle génération d’amortisseurs hydrauliques interconnectés.
L’ensemble de ces évolutions permet à la RS 6 Berline de rivaliser directement avec les références du segment, notamment la BMW M5 hybride rechargeable...

Nouvelle AUDI RS 6 Berline (2027) : motorisation hybride rechargeable

La RS 6 Berline reposera sur la plateforme Premium Platform Combustion, conçue pour accueillir des groupes motopropulseurs électrifiés. La question de la motorisation reste encore ouverte, même si deux pistes se détachent. La première consiste à introduire un V6 hybride de nouvelle génération. La seconde, qui gagne du terrain au fil des mois, repose sur un V8 biturbo 4,0 litres, cette fois associé à une hybridation rechargeable. Les évolutions du marché pèsent lourd dans cette décision.
Audi observe avec attention les difficultés rencontrées par AMG avec la réduction de la cylindrée de ses modèles hybrides. À l’inverse, la nouvelle BMW M5 V8 hybride connaît un succès éclatant. Ces éléments pourraient pousser la marque à maintenir le V8, capable d’offrir une puissance supérieure à 700ch une fois électrifié. Quel que soit le choix final, la puissance devrait dépasser les niveaux actuels afin de compenser l’augmentation de masse induite par l’hybridation.

Audi Sport joue donc une carte décisive avec le retour de cette berline emblématique. Après une période de transition marquée par la disparition de certains modèles phares comme la R8, cette RS 6 marque l'évolution de la sportivité selon Audi... reste à voir si elle saura séduire la clientèle.

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À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
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