Nouvelle Audi RS 6 (2027) : voici la silhouette du futur break de chasse
Le prototype de la future Audi RS 6 Avant vient d’être surpris en essai en Allemagne. Le break iconique se prépare à passer à l’hybride rechargeable, une première dans son histoire.
Après la présentation de l’A6 Avant plus tôt dans l’année, Audi concentre désormais ses efforts sur la déclinaison la plus extrême de la gamme : la RS 6 Avant.
Nouvelle Audi RS 6 : la prochaine génération arrive
Repérée à plusieurs reprises en phase de test
sur le Nürburgring et ses environs, le break
familiale sportif à souhait affiche déjà un style
plus agressif et une fiche
technique qui s’annonce hors normes.
Visuellement, le camouflage n’empêche pas de
distinguer des évolutions marquées par rapport à
l’A6 Avant classique, présentée plus tôt cette
année.
Comme vous pouvez le voir ici, la nouvelle RS 6 se démarque
par une calandre redessinée, de larges entrées d’air et un bouclier
avant plus affirmé. À l’arrière, deux imposantes sorties
d’échappement et un diffuseur discret indiquent
immédiatement qu’il s’agit d’un break de très haute
performance.
Nouvelle Audi RS 6 : motorisation hybride rechargeable
Le profil conserve presque ses
proportions, puisqu'Audi a allongé le modèle de 60 mm par rapport à
l’actuelle génération. Parmi les autres détails
marquants, la présence d’une trappe à carburant et
d’un port de recharge confirment la transition de
la RS 6 vers une motorisation
hybride rechargeable.
C’est justement sur le plan technique que les
spéculations sont les plus fortes. En effet, cette nouvelle
RS 6 reposera
sur la plateforme Premium Platform Combustion.
Deux hypothèses coexistent encore : l’adoption d’un nouveau
V6 électrifié ou la conservation du V8
biturbo 4.0 litres déjà connu. Quelle que soit l’option
retenue, la puissance dépasserait les 700 ch. Cela
ferait de cette RS 6, l’une des plus performantes
familiales jamais produites.
L’habitacle n’a pas encore été dévoilé. Il devrait
reprendre les codes de l'A6 standard en y
ajoutant une touche sportive. On attend notamment un
combiné numérique de 11,9 pouces, un écran
central de 14,5 pouces et un affichage
passager de 10,9 pouces. À cela s’ajouteraient des
sièges sport, du carbone apparent, sans
oublier le coffre généreux qui reste l’ADN de ce
break. Une chôse est sûre, la future RS 6 Avant ne
rognera pas sur son identité. Elle sera toujours
un break familial, capable de conjuguer puissance
démesurée et polyvalence au quotidien.
Il reste, tout de même, à savoir si la marque aux quatre anneaux parviendra à préserver l’équilibre entre performances extrêmes et efficacité électrique. Une question qui trouvera sa réponse face à des rivales déjà électrifiées comme la Mercedes-AMG E53 ou la BMW M5 Touring…
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