Nouvelle Audi RS 6 (2027) : voici la silhouette du futur break de chasse
Le prototype de la future Audi RS 6 Avant vient d’être surpris en essai en Allemagne. Le break iconique se prépare à passer à l’hybride rechargeable, une première dans son histoire.
Après la présentation de l’A6 Avant plus tôt dans l’année, Audi concentre désormais ses efforts sur la déclinaison la plus extrême de la gamme : la RS 6 Avant.
Nouvelle Audi RS 6 : la prochaine génération arrive
Repérée à plusieurs reprises en phase de test sur le Nürburgring et ses environs, le break familiale sportif à souhait affiche déjà un style plus agressif et une fiche technique qui s’annonce hors normes.
Visuellement, le camouflage n’empêche pas de distinguer des évolutions marquées par rapport à l’A6 Avant classique, présentée plus tôt cette année.
Comme vous pouvez le voir ici, la nouvelle RS 6 se démarque par une calandre redessinée, de larges entrées d’air et un bouclier avant plus affirmé. À l’arrière, deux imposantes sorties d’échappement et un diffuseur discret indiquent immédiatement qu’il s’agit d’un break de très haute performance.
Nouvelle Audi RS 6 : motorisation hybride rechargeable
Le profil conserve presque ses proportions, puisqu'Audi a allongé le modèle de 60 mm par rapport à l’actuelle génération. Parmi les autres détails marquants, la présence d’une trappe à carburant et d’un port de recharge confirment la transition de la RS 6 vers une motorisation hybride rechargeable.
C’est justement sur le plan technique que les spéculations sont les plus fortes. En effet, cette nouvelle RS 6 reposera sur la plateforme Premium Platform Combustion. Deux hypothèses coexistent encore : l’adoption d’un nouveau V6 électrifié ou la conservation du V8 biturbo 4.0 litres déjà connu. Quelle que soit l’option retenue, la puissance dépasserait les 700 ch. Cela ferait de cette RS 6, l’une des plus performantes familiales jamais produites.
L’habitacle n’a pas encore été dévoilé. Il devrait reprendre les codes de l'A6 standard en y ajoutant une touche sportive. On attend notamment un combiné numérique de 11,9 pouces, un écran central de 14,5 pouces et un affichage passager de 10,9 pouces. À cela s’ajouteraient des sièges sport, du carbone apparent, sans oublier le coffre généreux qui reste l’ADN de ce break. Une chôse est sûre, la future RS 6 Avant ne rognera pas sur son identité. Elle sera toujours un break familial, capable de conjuguer puissance démesurée et polyvalence au quotidien.
Il reste, tout de même, à savoir si la marque aux quatre anneaux parviendra à préserver l’équilibre entre performances extrêmes et efficacité électrique. Une question qui trouvera sa réponse face à des rivales déjà électrifiées comme la Mercedes-AMG E53 ou la BMW M5 Touring…
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