Audi RS6 : MTM la transforme en "monstre" de plus de 1000 ch ! (+ images)

Attention les yeux (et les oreilles) : MTM, un "sorcier" allemand spécialisé dans la transformation automobile, accouche de sa dernière création : une Audi RS6 gavée de puissance et de démesure !
Une Audi RS6 de plus de 1000 chevaux ? C'est aujourd'hui possible !
MTM Pangaea GT : un design d’Audi RS6... démesuré !
Connu depuis plus de trente ans pour ses préparations dingues sur base de modèles des gammes d'Audi ou de Volkswagen, le préparateur allemand Motoren Technik Mayer (MTM) dévoile son tout premier modèle entièrement développé en interne : la Pangaea GT.
Visuellement, la création reprend les lignes de l’Audi RS6 C8 tout en prenant ses distances avec le modèle. MTM a effet re-dessiné et remplacé la quasi-totalité des éléments de carrosserie, désormais réalisés en carbone.
Les ailes, le diffuseur arrière, le toit, les prises d’air sculptées et l’aileron sont autant de pièces conçues sur mesure. Résultat ? Le break grandit encore, affichant 5,13 mètres de long et 2,12 mètres de large, soit 13 cm de plus en longueur et 17 cm de plus en largeur que la RS 6 d’origine !
MTM ne s’est évidemment pas contenté du look. Sous le capot, le V8 biturbo issu de la RS6 a été profondément revisité, du turbos à l'échappement en passant par le système de refroidissement ou l'électronique.
MTM Pangaea GT : une puissance folle sous le capot !
Il en résulte une puissance folle de 1100 chevaux (809 kW) et 1200 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 2,5 secondes, une performance digne d’une hypercar ! Et la poussée ne faiblit pas avant les 200 km/h...
Dans son habitacle, la nouvelle Pangaea GT se montre tout aussi radicale que son extérieur. L’ambiance sportive est totale : quatre sièges baquets en carbone remplacent la traditionnelle banquette arrière, et les matériaux nobles - comme la fibre, l'Alcantara ou l'aluminium – sont omniprésents.
Sur le plan des tarifs, si MTM reste discret quant à ses intentions à l'heure d'écrire ces lignes, on peut estimer qu'il dépassera aisément les six chiffres. Et pour cause : la production de la Pangaea GT sera limitée à 25 exemplaires, plus un prototype de présentation, dévoilé au récent salon Auto de Zürich.
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