Audi RS6 : MTM la transforme en "monstre" de plus de 1000 ch ! (+ images)
Attention les yeux (et les oreilles) : MTM, un "sorcier" allemand spécialisé dans la transformation automobile, accouche de sa dernière création : une Audi RS6 gavée de puissance et de démesure !
Une Audi RS6 de plus de 1000 chevaux ? C'est aujourd'hui possible !
MTM Pangaea GT : un design d’Audi RS6... démesuré !
Connu depuis plus de trente ans pour ses préparations
dingues sur base de modèles des gammes d'Audi ou de
Volkswagen, le préparateur allemand Motoren Technik
Mayer (MTM) dévoile son tout premier modèle
entièrement développé en interne : la Pangaea
GT.
Visuellement, la création reprend les lignes de l’Audi RS6 C8 tout en
prenant ses distances avec le modèle. MTM a effet
re-dessiné et remplacé la quasi-totalité des éléments de
carrosserie, désormais réalisés en
carbone.
Les ailes, le diffuseur arrière, le toit, les prises d’air
sculptées et l’aileron sont autant de pièces conçues sur mesure.
Résultat ? Le break grandit encore, affichant 5,13 mètres
de long et 2,12 mètres de large, soit
13 cm de plus en longueur et 17 cm de plus en
largeur que la RS 6 d’origine !
MTM ne s’est évidemment pas contenté du
look. Sous le capot, le V8 biturbo issu de la RS6 a été
profondément revisité, du turbos à
l'échappement en passant par le système de
refroidissement ou
l'électronique.
MTM Pangaea GT : une puissance folle sous le capot !
Il en résulte une puissance folle de 1100 chevaux (809
kW) et 1200 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h
est annoncé en moins de 2,5 secondes, une
performance digne d’une hypercar ! Et la poussée ne faiblit pas
avant les 200 km/h...
Dans son habitacle, la nouvelle Pangaea GT se
montre tout aussi radicale que son extérieur. L’ambiance sportive
est totale : quatre sièges baquets en carbone
remplacent la traditionnelle banquette arrière, et les matériaux
nobles - comme la fibre, l'Alcantara ou l'aluminium – sont
omniprésents.
Sur le plan des tarifs, si
MTM reste discret quant à ses intentions
à l'heure d'écrire ces lignes, on peut estimer qu'il dépassera
aisément les six chiffres. Et pour cause : la
production de la Pangaea GT sera
limitée à 25 exemplaires, plus un
prototype de présentation, dévoilé au récent
salon Auto de Zürich.
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