VIDEO : Max Verstappen déjà de retour en piste... sur Mercedes-AMG !

Publié le 16 décembre 2025 à 15:30
Mis à jour le 16 décembre 2025 à 15:47
VIDEO : Max Verstappen troque sa RB21 pour une Mercedes-AMG GT3 à Estoril

Pas de repos pour Max Verstappen, déjà de retour dans le baquet d'une voiture de course sur le circuit portugais d'Estoril !

"Quand se repose-t-il", se demandent les uns ? "Où trouve-t-il l'énergie", se questionnent les autres ? Quelques jours après la conclusion de la saison F1 2025, Max Verstappen est déjà de retour derrière un volant.

Verstappen en Mercedes-AMG à Estoril

La nouvelle nous provient d'Endurance-Info : selon le média français spécialisé dans les épreuves de longue haleine et de GT, le quadruple Champion du monde F1 a pris la direction du Portugal en ce début de semaine pour y limer la piste.
A l'heure où la nation lusitanienne revient sur le devant de la scène F1 avec Portimao, le Néerlandais a rejoint la piste d'Estoril2 Seas Motorsport mène des essais en vue de la prochaine campagne du GT World Challenge Europe.
Il s'agit de l'équipe en charge de l'exploitation des voitures de la structure Verstappen.com dans le cadre de l'Endurance Cup de la compétition SRO. Pour 2026, l'Aston Martin Vantage GT3 EVO laissera place à une Mercedes-AMG GT3.
Toujours selon nos confrères, Verstappen ne s'est pas fait prier pour troquer le volant de sa Red Bull RB21 pour l'habitacle de l'une des deux rutilantes machines à l'étoile emmenées à Estoril. Chacune est peinte aux couleurs du taureau rouge avec les n°33 et 333 (voir vidéo). Aux côtés du vice-champion du monde F1 2025 est présent Jules Gounon, pilote officiel de Mercedes.

Verstappen et le GT: une longue histoire d'amour

En bon passionné par la course, Verstappen ne se prive pas pour rouler dès qu'il en a l'occasion. C'est ainsi qu'on l'avait aperçu en train de battre des records au volant d'une Ferrari 296 GT3 sur le Nürburgring. Ayant obtenu son permis pour piloter en toute quiétude sur la Nordschleife, le Belgo-néerlandais s'était aligné dans le 57ᵉ Prix ADAC Barbarossa, la neuvième épreuve de la saison NLS (ex-VLN), la compétition GT officielle du tracé allemand.
Cette apparition, très médiatisée, s'était d'ailleurs soldée par véritable démonstration de Verstappen et de son équipier Chris Lulham, victorieux devant une foule venue en masse pour voir le champion F1.
Autant de prestations qui relancent la possibilité d'un engagement futur dans les célèbres 24 Heures du Nürburgring, une épreuve que le principal intéressé à d'ores et déjà marqué dans sa liste de to-dos à moyen terme, à l'image d'autres courses de prestige comme Le Mans, Daytona ou Sebring.
Le verra-t-on pour autant dès 2026 à cumuler les tours dans "l'Enfer Vert" ? Si le week-end du double tour d'horloge (14-17 mai) ne clashe pas avec la F1, rien n'est moins sûr au vu des enjeux de la prochaine saison et ses nombreux chamboulements techniques. Affaire à suivre...

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto