NLS : Max Verstappen gagne sa 1ère course GT3 sur le Nürburgring !

Publié le 27 septembre 2025 à 16:00
Mis à jour le 28 septembre 2025 à 14:45
Un duo de rookie au sommet

Deux semaines après avoir décroché son permis DMSB, Max Verstappen a remporté sa première course en GT3 sur la "Nordschleife" du Nürburgring !

Ce week-end avait lieu la 9ème manche de NLS. Max Verstappen et Chris Lulham, fraîchement autorisés à courir sur le Nürburgring en GT3, y participaient, pour ce qui était leur première course officielle. La suite appartient déjà à l’histoire…

Max Verstappen : un pilote pas comme les autres

Le débat est infini pour savoir qui est le meilleur pilote, et ce, dans chaque catégorie. De nos jours, en Formule 1, beaucoup s’accordent à dire que Max Verstappen pourrait être le meilleur de l’histoire de la catégorie. Et comme pour ajouter plus de poids à son dossier déjà bien rempli, le quadruple champion du monde de F1 passe aisément à l’endurance.

Nous savions que Max Verstappen voulait revenir rapidement sur le Nürburgring. C’est donc naturellement qu’entre deux week-ends de F1, il s’est engagé. Présent sur le tracé du Nürburgring ce week-end, le Néerlandais courait pour la première fois en GT3, accompagné de Chris Lulham. Représentant Verstappen.com Racing au volant de la Ferrari 296 GT3 numéro 31, le duo a su prendre ses marques et s’imposer face aux autres pilotes de la catégorie...

GT3 NLS : quand un duo de "rookies" prend possession du Nürburgring

Si Verstappen avait déjà fait bonne impression lors des qualifications il y a deux semaines en GT4, ce week-end est encore une autre histoire. Ayant cette fois-ci eu accès à la totalité des chevaux de la Ferrari, le duo s’est qualifié en troisième position hier, à 3 secondes de la pole. Le vainqueur du Grand Prix de Bakou aurait pu prétendre à la pole, mais pris dans le trafic, n’a pas eu grand-chose d’autre à faire. Cela ne l’a pas empêché de prétendre à mieux pour le lendemain. Au contraire.

Ce samedi, Max Verstappen n’a pas eu à patienter très longtemps avant de s’emparer de la tête de la course. En effet, les feux à peine passés au vert, le pilote Red Bull a pris la première position… Et ne l’a jamais lâché. Avant de passer le relais à Lulham, le Néerlandais avait réussi à étendre son avance à une minute. Auteur lui aussi d’un très bon relais, Chris Lulham est parvenu à rester en tête, franchissant la ligne d’arrivée en vainqueur, 24,5 secondes devant la Ford Mustang de Dennis Fetzer, Jann Mardenborough et Fabio Scherer. Le duo de rookie s’est donc emparé du Nürburgring aujourd’hui, avec autorité.

Une première course en GT3 qui restera dans l’histoire, tant pour l’un que pour l’autre. Pour voir Max Verstappen rouler en Formule 1, il faudra attendre le week-end prochain pour le Grand Prix de Singapour. Et pour le voir rouler à nouveau en GT3, autour du Nürburgring…attendre des annonces officielles.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto