Cette BMW 740i E32 offre bien plus que de la simple nostalgie (+ images)

Publié le 20 décembre 2025 à 11:00
Cette BMW 740i E32 offre bien plus que de la simple nostalgie

Là où il est écrit AC Schnitzer, c'est bien AC Schnitzer ! Cela vaut également pour cette berline de luxe BMW du début des années 1990.

Cette BMW 740i E32 signé AC Schnitzer vaut bien plus que de la nostalgie. Elle a la gueule, le moteur, les équipements… Et la signature AC Schnitzer. Cette Série 7 pas comme les autres coche toutes les cases du collector hautement désirable.

Une BMW Série 7 pas si sage

Des berlines luxueuses des années 90, on en trouve. Mais une BMW 740i E32 V8, boîte manuelle 6 rapports, préparée par AC Schnitzer et dans un état concours ? Là, on entre dans un autre monde.
L’exemplaire en question, affiché à 54.900 euros, est ainsi proposé à la vente en Allemagne. Restauré de fond en comble, il allie la noblesse d’un youngtimer haut de gamme à l’agressivité visuelle et technique d’un modèle modifié avec soin par un préparateur historique de BMW.
Sous le capot, le V8 M60B40 de 4,0 litres développe 286 chevaux. Il est alors associé ici à une transmission manuelle à six vitesses. Un combo rarissime même à l’époque. Avec sa teinte extérieure Sterling Silver Metallic, son intérieur en cuir noir et sa finition Shadow Line, l’ensemble respire l’élégance... Mais aussi le muscle.
Et pour cause : cette berline BMW n’est donc pas un simple modèle d’usine. Elle a donc quitté les chaînes sous la forme d’une 730i V8. Cela, avant d’être transformée en BMW 740i signée AC Schnitzer. L’opération documentée, rend la voiture encore plus unique.

Des équipements à la pelle… et du style à revendre

À l’intérieur, rien ne manque pour un confort alors typique de la grande époque. Sièges sport chauffants à mémoire, régulateur de vitesse, toit ouvrant, climatisation, vitres électriques, radar de recul… Le luxe façon BMW des 90’s.
La partie AC Schnitzer n’est pas là pour faire joli. Jantes 18 pouces spécifiques, suspension sport, échappement inox, bas de caisse proéminents et spoilers redessinent alors complètement le profil de la Série 7.
Selon le vendeur, la voiture était immobilisée depuis plus de 10 ans avant d’être retrouvée dans une grange et restaurée à neuf. Elle a reçu une nouvelle peinture complète en 2021, des pneus neufs, un contrôle technique à jour. Et elle est décrite comme étant en état « impeccable ».
Ce modèle s’adresse donc clairement aux passionnés de BMW, aux amoureux des années 90… Et à ceux qui assument un style bien affirmé, à mille lieues d’une berline grise passe-partout.
Puristes de l’origine s’abstenir : ce n’est pas une 740i d’usine. Mais les collectionneurs ouverts d’esprit y verront une pièce rare et cohérente.

Quelque chose à la valeur sentimentale et esthétique certaine. Mais sans oublier l’aura du badge AC Schnitzer. Un daily ? Non. Un plaisir coupable de connaisseur ? Clairement.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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