Cette BMW 740i E32 offre bien plus que de la simple nostalgie (+ images)
Là où il est écrit AC Schnitzer, c'est bien AC Schnitzer ! Cela vaut également pour cette berline de luxe BMW du début des années 1990.
Cette BMW 740i E32 signé AC Schnitzer vaut bien plus que de la nostalgie. Elle a la gueule, le moteur, les équipements… Et la signature AC Schnitzer. Cette Série 7 pas comme les autres coche toutes les cases du collector hautement désirable.
Une BMW Série 7 pas si sage
Des berlines luxueuses des années 90, on en trouve.
Mais une BMW 740i E32 V8, boîte manuelle 6
rapports, préparée par AC Schnitzer et dans un état
concours ? Là, on entre dans un autre monde.
L’exemplaire en question, affiché à 54.900 euros, est ainsi
proposé à la vente en Allemagne.
Restauré de fond en comble, il allie la noblesse d’un youngtimer
haut de gamme à l’agressivité visuelle et technique d’un modèle
modifié avec soin par un préparateur historique de BMW.
Sous le capot, le V8 M60B40 de 4,0 litres
développe 286 chevaux. Il est alors associé ici à une
transmission manuelle à six vitesses. Un combo rarissime même à
l’époque. Avec sa teinte extérieure Sterling Silver Metallic, son
intérieur en cuir noir et sa finition Shadow Line, l’ensemble respire l’élégance...
Mais aussi le muscle.
Et pour cause : cette berline BMW n’est donc pas un simple
modèle d’usine. Elle a donc quitté les chaînes sous la
forme d’une 730i V8. Cela, avant d’être transformée en BMW 740i
signée AC Schnitzer. L’opération documentée, rend la voiture encore
plus unique.
Des équipements à la pelle… et du style à revendre
À l’intérieur, rien ne manque pour un confort alors
typique de la grande époque. Sièges sport chauffants à mémoire,
régulateur de vitesse, toit ouvrant, climatisation, vitres
électriques, radar de recul… Le luxe façon BMW des
90’s.
La partie AC Schnitzer n’est pas là pour
faire joli. Jantes 18 pouces spécifiques, suspension sport,
échappement inox, bas de caisse proéminents et spoilers redessinent
alors complètement le profil de la Série 7.
Selon le vendeur, la voiture
était immobilisée depuis plus de 10 ans avant d’être
retrouvée dans une grange et restaurée à neuf. Elle a reçu
une nouvelle peinture complète en 2021, des pneus neufs, un
contrôle technique à jour. Et elle est décrite comme étant en état
« impeccable ».
Ce modèle s’adresse donc clairement aux passionnés de BMW,
aux amoureux des années 90… Et à ceux qui assument un
style bien affirmé, à mille lieues d’une berline grise
passe-partout.
Puristes de l’origine s’abstenir : ce n’est pas une 740i d’usine.
Mais les collectionneurs ouverts d’esprit y verront une
pièce rare et cohérente.
Quelque chose à la valeur sentimentale et esthétique certaine. Mais sans oublier l’aura du badge AC Schnitzer. Un daily ? Non. Un plaisir coupable de connaisseur ? Clairement.



