Quand AC Schnitzer donne 800 ch à une nouvelle BMW M5 ! (+ images)
AC Schnitzer a libéré 800 chevaux du V8 bi-turbo hybride animant la dernière génération de la BMW M5 !
La BMW M5, dans sa dernière génération hybride, ne
manque déjà pas de caractère. Pourtant, cela n’a pas empêché AC
Schnitzer, célèbre préparateur allemand, d’en proposer une version
encore plus radicale.
Avec des améliorations esthétiques et mécaniques aussi bien sur la
berline que sur le break Touring, cette M5 survitaminée franchit un
nouveau cap. 799 chevaux sous le capot, et une allure bien plus
agressive.
Une montée en puissance discrète mais significative pour la BMW M5
De série, la BMW M5 embarque un V8 bi-turbo de 4,4 litres épaulé
par une hybridation, pour une puissance de 727 chevaux.
Mais chez AC Schnitzer, on considère que ce n’est qu’un point de
départ. Grâce à une reprogrammation moteur et à
l’installation d’un échappement en acier inoxydable, la
cavalerie grimpe à 799 chevaux. Un chiffre qui place cette
BMW M5 dans le cercle très fermé des super-berlines les plus
puissantes du marché.
Outre le gain de puissance, AC Schnitzer a revu l’apparence
de la M5 pour la rendre plus racée. Le châssis est abaissé
de 20 mm, ce qui améliore à la fois l’esthétique et le comportement
routier. De nouveaux splitters avant avec des appendices
aérodynamiques viennent renforcer l’agressivité du design, sans
tomber dans l’exubérance.
Les jantes aussi passent à la vitesse supérieure. Le modèle
AC6 de chez AC Schnitzer est proposé en 21 pouces, finition
aluminium ou noir brillant. Les dimensions généreuses
(10,5 pouces de large à l’avant et 11 pouces à l’arrière) sont
associées à des pneus 285/35 et 295/35, pour un grip optimal. Et si
vous souhaitez conserver les jantes d’origine de la BMW M5, des
entretoises de 7 mm permettent d’ajuster leur position au
millimètre près.
Break ou berline : deux tempéraments, même agressivité
AC Schnitzer n’a pas oublié le modèle Touring. Lui
aussi reçoit ses ajustements visuels. À l’arrière, on retrouve un
diffuseur inédit sur les deux versions, un spoiler de toit
plus imposant sur le break et un becquet de malle sur la
berline. Des touches qui transforment subtilement mais
efficacement le style de cette M5… Tout en
renforçant l’appui à haute vitesse.
L’intérieur n’est pas en reste : pour les amateurs de détails.
AC Schnitzer propose en option des pédales en aluminium, un
cache en aluminium pour la molette iDrive, ainsi qu’un
porte-clés personnalisé… Histoire de marquer encore un peu plus
l’exclusivité du modèle.
Avec son V8 poussé à 799 chevaux, une silhouette abaissée
et des éléments de carrosserie redessinés, la BMW M5 revue
par AC Schnitzer s’impose comme une super-berline
de référence. En tout cas, pour ceux qui ne veulent faire aucun
compromis entre performances et style. Que vous optiez pour la
version berline ou Touring, une chose est sûre :
cette BMW M5 ne laissera personne indifférent.



