Quand AC Schnitzer donne 800 ch à une nouvelle BMW M5 ! (+ images)

Publié le 22 juillet 2025 à 16:30
Mis à jour le 22 juillet 2025 à 18:11
Quand AC Schnitzer donne 800 chevaux à une nouvelle BMW M5

AC Schnitzer a libéré 800 chevaux du V8 bi-turbo hybride animant la dernière génération de la BMW M5 !

La BMW M5, dans sa dernière génération hybride, ne manque déjà pas de caractère. Pourtant, cela n’a pas empêché AC Schnitzer, célèbre préparateur allemand, d’en proposer une version encore plus radicale.
Avec des améliorations esthétiques et mécaniques aussi bien sur la berline que sur le break Touring, cette M5 survitaminée franchit un nouveau cap. 799 chevaux sous le capot, et une allure bien plus agressive.

Une montée en puissance discrète mais significative pour la BMW M5

De série, la BMW M5 embarque un V8 bi-turbo de 4,4 litres épaulé par une hybridation, pour une puissance de 727 chevaux. Mais chez AC Schnitzer, on considère que ce n’est qu’un point de départ. Grâce à une reprogrammation moteur et à l’installation d’un échappement en acier inoxydable, la cavalerie grimpe à 799 chevaux. Un chiffre qui place cette BMW M5 dans le cercle très fermé des super-berlines les plus puissantes du marché.
Outre le gain de puissance, AC Schnitzer a revu l’apparence de la M5 pour la rendre plus racée. Le châssis est abaissé de 20 mm, ce qui améliore à la fois l’esthétique et le comportement routier. De nouveaux splitters avant avec des appendices aérodynamiques viennent renforcer l’agressivité du design, sans tomber dans l’exubérance.
Les jantes aussi passent à la vitesse supérieure. Le modèle AC6 de chez AC Schnitzer est proposé en 21 pouces, finition aluminium ou noir brillant. Les dimensions généreuses (10,5 pouces de large à l’avant et 11 pouces à l’arrière) sont associées à des pneus 285/35 et 295/35, pour un grip optimal. Et si vous souhaitez conserver les jantes d’origine de la BMW M5, des entretoises de 7 mm permettent d’ajuster leur position au millimètre près.

Break ou berline : deux tempéraments, même agressivité

AC Schnitzer n’a pas oublié le modèle Touring. Lui aussi reçoit ses ajustements visuels. À l’arrière, on retrouve un diffuseur inédit sur les deux versions, un spoiler de toit plus imposant sur le break et un becquet de malle sur la berline. Des touches qui transforment subtilement mais efficacement le style de cette M5… Tout en renforçant l’appui à haute vitesse.
L’intérieur n’est pas en reste : pour les amateurs de détails. AC Schnitzer propose en option des pédales en aluminium, un cache en aluminium pour la molette iDrive, ainsi qu’un porte-clés personnalisé… Histoire de marquer encore un peu plus l’exclusivité du modèle.
Avec son V8 poussé à 799 chevaux, une silhouette abaissée et des éléments de carrosserie redessinés, la BMW M5 revue par AC Schnitzer s’impose comme une super-berline de référence. En tout cas, pour ceux qui ne veulent faire aucun compromis entre performances et style. Que vous optiez pour la version berline ou Touring, une chose est sûre : cette BMW M5 ne laissera personne indifférent.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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