Mansory transforme la BMW M5 G90 en monstre de fibres de carbone (+images)
Le célèbre préparateur Mansory s’est attaqué à la BMW M5 G90. Résultat ? Elle voit sa dose de fibres de carbone doubler ou tripler !
Avec 838 chevaux, un look de Batmobile et des kilos de fibres de carbone : voici le cocktail que propose Mansory pour la dernière génération de BMW M5. Comme toujours, le préparateur allemand n’a pas fait dans la demi-mesure.
Une BMW M5 encore plus voyante (et toujours aussi lourde)
La G90, version hybride rechargeable de la BMW M5, n’a pas tardé à
faire parler d’elle pour sa puissance… Et son poids. Avec près de
2.450 kg sur la balance, même les 727 chevaux d’origine ne
suffisaient pas à faire oublier sa masse. Mansory a donc
décidé d’y remédier à sa façon : une déferlante de fibres de
carbone, et un gros boost mécanique.
Capot aéré, splitter redessiné, ouïes latérales, diffuseur
surdimensionné et triple sortie d’échappement. Bref, tout a
été revu, avec l’élégance subtile qu’on associe généralement
à la maison Mansory.
Des jantes forgées de 22 pouces font leur apparition, mais aucun
chiffre n’a été communiqué sur le gain de poids. À ce stade, c’est
surtout de l’esthétique.
Mansory n’a pas touché à la partie électrique, mais a revu
le V8 bi-turbo de 4,4 litres. Ainsi, il peut atteindre 838 chevaux
et 1.150 Nm de couple. De quoi faire sérieusement bouger
les choses, même avec deux tonnes et demie à déplacer.
Officiellement, aucun chiffre de performance n’a été communiqué.
Mais on imagine que le 0 à 100 km/h pourrait descendre sous les 3
secondes.
À bord : du cuir et de l’orange
Côté châssis, c’est silence radio. Mansory promet
d’en dire plus « bientôt », ce qui laisse supposer des réglages de
suspension à venir. Pour l’instant, le comportement devrait
rester proche de celui d’origine, avec une touche de brutalité en
plus.
À l’intérieur, Mansory applique sa recette
habituelle : sellerie bi-ton noir et orange, tapis de sol brodés,
couvre-pédales sportifs… Et bien sûr, des logos partout. Une
ambiance exclusive, mais pas forcément discrète. Sous le
capot, on retrouve aussi un immense cache-moteur en carbone
forgé. C’est très ostentatoire, mais c’est après tout ce
que recherche la clientèle de Mansory. Raison pour laquelle la
société allemande ne renonce jamais à aller encore plus loin.
En parallèle, la marque prépare déjà un restylage de cette
BMW M5 hybride dans le cadre de
la transition vers la plateforme Neue Klasse. Mais ne
l’attendez pas avant 2028. En attendant, cette version survitaminée
signée Mansory s’adresse à ceux qui trouvent qu’une BMW M5
« normale » ne fait pas assez de bruit. Visuellement
comme mécaniquement.



