Mansory transforme la BMW M5 G90 en monstre de fibres de carbone (+images)

Publié le 17 juin 2025 à 12:30
Mansory transforme la BMW M5 G90 en monstre de carbone

Le célèbre préparateur Mansory s’est attaqué à la BMW M5 G90. Résultat ? Elle voit sa dose de fibres de carbone doubler ou tripler !

Avec 838 chevaux, un look de Batmobile et des kilos de fibres de carbone : voici le cocktail que propose Mansory pour la dernière génération de BMW M5. Comme toujours, le préparateur allemand n’a pas fait dans la demi-mesure.

Une BMW M5 encore plus voyante (et toujours aussi lourde)

La G90, version hybride rechargeable de la BMW M5, n’a pas tardé à faire parler d’elle pour sa puissance… Et son poids. Avec près de 2.450 kg sur la balance, même les 727 chevaux d’origine ne suffisaient pas à faire oublier sa masse. Mansory a donc décidé d’y remédier à sa façon : une déferlante de fibres de carbone, et un gros boost mécanique.
Capot aéré, splitter redessiné, ouïes latérales, diffuseur surdimensionné et triple sortie d’échappement. Bref, tout a été revu, avec l’élégance subtile qu’on associe généralement à la maison Mansory. Des jantes forgées de 22 pouces font leur apparition, mais aucun chiffre n’a été communiqué sur le gain de poids. À ce stade, c’est surtout de l’esthétique.
Mansory n’a pas touché à la partie électrique, mais a revu le V8 bi-turbo de 4,4 litres. Ainsi, il peut atteindre 838 chevaux et 1.150 Nm de couple. De quoi faire sérieusement bouger les choses, même avec deux tonnes et demie à déplacer. Officiellement, aucun chiffre de performance n’a été communiqué. Mais on imagine que le 0 à 100 km/h pourrait descendre sous les 3 secondes.

À bord : du cuir et de l’orange

Côté châssis, c’est silence radio. Mansory promet d’en dire plus « bientôt », ce qui laisse supposer des réglages de suspension à venir. Pour l’instant, le comportement devrait rester proche de celui d’origine, avec une touche de brutalité en plus.
À l’intérieur, Mansory applique sa recette habituelle : sellerie bi-ton noir et orange, tapis de sol brodés, couvre-pédales sportifs… Et bien sûr, des logos partout. Une ambiance exclusive, mais pas forcément discrète. Sous le capot, on retrouve aussi un immense cache-moteur en carbone forgé. C’est très ostentatoire, mais c’est après tout ce que recherche la clientèle de Mansory. Raison pour laquelle la société allemande ne renonce jamais à aller encore plus loin.
En parallèle, la marque prépare déjà un restylage de cette BMW M5 hybride dans le cadre de la transition vers la plateforme Neue Klasse. Mais ne l’attendez pas avant 2028. En attendant, cette version survitaminée signée Mansory s’adresse à ceux qui trouvent qu’une BMW M5 « normale » ne fait pas assez de bruit. Visuellement comme mécaniquement.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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