BMW M Hybrid V8 : comment l'Hypercar va changer pour le WEC 2026
La BMW M Hybrid V8, l'Hypercar de la marque bavaroise, va changer de visage en vue du WEC et de l'IMSA 2026. Découvrez comment.
Il va y avoir du changement du côté de BMW M Motorsport...
BMW M Hybrid V8 : un nouveau visage en 2026
Le département compétition de la marque allemande annonce une
révision du design de son Hypercar, la BMW
M Hybrid V8, en vue de la saison 2026. Le changement
le plus marquant concernera la partie
avant du prototype aligné sur les pistes du
Mondial d'Endurance par
WRT, susceptible de succéder à
RLL pour le programme nord-américain pour
2026.
Un splitter re-dessiné optimisera les flux d’air,
tandis que la calandre sera légèrement réduite
mais conservera son contour lumineux Iconic
Glow. De nouveaux phares feront
aussi leur apparition.
Selon BMW, ces mises à jour aéro offriront deux avantages majeurs.
D’une part, elles garantiront une performance plus
régulière sur l’ensemble des tracés. D’autre part, la
révision des flux d’air autour de la voiture améliorera son
efficacité de refroidissement.
Le développement de l’aérodynamique a été réalisé en étroite
collaboration entre les ingénieurs de BMW M
Motorsport et leur partenaire châssis
Dallara. Après plusieurs séances d’essais privés
au cours des dernières semaines, la BMW M Hybrid V8 effectuera sa
première apparition publique juste après l'épreuve
du Lone Star Le Mans à Austin. Sous
réserve d’homologation définitive, sa première course officielle
sera les 24 Heures de Daytona, fin janvier
2026.
Andreas Roos : "Nous battre de façon plus régulière aux avant-postes"
"Depuis notre arrivée en compétition IMSA en 2023 et en FIA
WEC en 2024, nous avons beaucoup appris sur la BMW M Hybrid
V8", commente Andreas Roos, le Directeur de BMW M
Motorsport. "Après avoir optimisé les freins pour la
saison en cours, il est désormais temps de proposer une version
aérodynamiquement améliorée de la voiture.
Avec ces évolutions, nous tirons parti de l’expérience acquise lors
de nos précédentes courses. À la suite des tests déjà menés, nous
sommes convaincus que les changements apportés à la BMW nous
permettront de nous battre de façon plus régulière aux avant-postes
sur tous types de circuits, franchissant ainsi une nouvelle étape
vers le sommet.
Un grand merci à toutes les personnes impliquées pour leur travail
acharné. Dans les mois à venir, nous poursuivrons nos efforts
intensifs afin d’être parfaitement préparés pour le lancement de la
saison 2026 à Daytona, en janvier."
La prochaine étape du
WEC 2025 est prévue pour le week-end du 7
septembre à Austin. L'IMSA poursuit son
programme du 19 au 21 septembre à Indianapolis.
Retrouvez ici les calendriers
complets des deux compétitions.



