BMW M Hybrid V8 : comment l'Hypercar va changer pour le WEC 2026

Publié le 28 août 2025 à 13:30
BMW M Hybrid V8 : comment l'Hypercar va changer pour le WEC 2026

La BMW M Hybrid V8, l'Hypercar de la marque bavaroise, va changer de visage en vue du WEC et de l'IMSA 2026. Découvrez comment.

Il va y avoir du changement du côté de BMW M Motorsport...

BMW M Hybrid V8 : un nouveau visage en 2026

Le département compétition de la marque allemande annonce une révision du design de son Hypercar, la BMW M Hybrid V8, en vue de la saison 2026. Le changement le plus marquant concernera la partie avant du prototype aligné sur les pistes du Mondial d'Endurance par WRT, susceptible de succéder à RLL pour le programme nord-américain pour 2026.
Un splitter re-dessiné optimisera les flux d’air, tandis que la calandre sera légèrement réduite mais conservera son contour lumineux Iconic Glow. De nouveaux phares feront aussi leur apparition.
Selon BMW, ces mises à jour aéro offriront deux avantages majeurs. D’une part, elles garantiront une performance plus régulière sur l’ensemble des tracés. D’autre part, la révision des flux d’air autour de la voiture améliorera son efficacité de refroidissement.
Le développement de l’aérodynamique a été réalisé en étroite collaboration entre les ingénieurs de BMW M Motorsport et leur partenaire châssis Dallara. Après plusieurs séances d’essais privés au cours des dernières semaines, la BMW M Hybrid V8 effectuera sa première apparition publique juste après l'épreuve du Lone Star Le Mans à Austin. Sous réserve d’homologation définitive, sa première course officielle sera les 24 Heures de Daytona, fin janvier 2026.

Andreas Roos : "Nous battre de façon plus régulière aux avant-postes"

"Depuis notre arrivée en compétition IMSA en 2023 et en FIA WEC en 2024, nous avons beaucoup appris sur la BMW M Hybrid V8", commente Andreas Roos, le Directeur de BMW M Motorsport. "Après avoir optimisé les freins pour la saison en cours, il est désormais temps de proposer une version aérodynamiquement améliorée de la voiture.
Avec ces évolutions, nous tirons parti de l’expérience acquise lors de nos précédentes courses. À la suite des tests déjà menés, nous sommes convaincus que les changements apportés à la BMW nous permettront de nous battre de façon plus régulière aux avant-postes sur tous types de circuits, franchissant ainsi une nouvelle étape vers le sommet.
Un grand merci à toutes les personnes impliquées pour leur travail acharné. Dans les mois à venir, nous poursuivrons nos efforts intensifs afin d’être parfaitement préparés pour le lancement de la saison 2026 à Daytona, en janvier."
La prochaine étape du WEC 2025 est prévue pour le week-end du 7 septembre à Austin. L'IMSA poursuit son programme du 19 au 21 septembre à Indianapolis. Retrouvez ici les calendriers complets des deux compétitions.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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