Genesis GMR-001 : la nouvelle Hypercar prend forme pour le WEC 2026
La GMR-001, la nouvelle Hypercar du Genesis Magma Racing, prend forme sur le Circuit du Castellet. Le compte à rebours est lancé avant ses grands débuts en WEC en 2026.
Le compte à rebours est lancé pour Genesis Magma Racing en vue de son arrivée en WEC et aux 24 Heures du Mans 2026.
Genesis Magma GMR-001 : un premier châssis livré et opérationnel
Début août 2025, ORECA, le partenaire
français en charge du développement et exploitation de la
partie châssis, a terminé l’assemblage du premier des
trois prototypes qui accompagneront le
développement et l’homologation de la GMR-001 en
vue de ses débuts sur la scène du WEC en
2026.
L'hypercar, livrée à l’état brut en
carbone apparent (voir notre diaporama), a rejoint
les ateliers de Genesis Magma
Racing construits au Race
Base du Circuit Paul-Ricard, l'ancien hôte du
Grand Prix de France de Formule 1.
Pour le
directeur de l'équipe Cyril Abiteboul, cette étape
illustre parfaitement la philosophie
Hyperspeed adoptée depuis le lancement du
projet par Genesis en décembre 2024 : "Nous passons des étapes
presque chaque jour, et c’est exactement ce qu’il faut faire. Après
huit mois de préparation, voir la voiture rouler comme prévu est
incroyablement excitant.
Le début des essais va permettre de réunir tous les volets du
projet : développement du châssis, du moteur, mise en place des
infrastructures et de l’équipe."
Genesis Magma GMR-001 : des débuts très scrutés en 2026
Les deux pilotes titulaires, André Lotterer et
Pipo Derani, ont multiplié les sessions
sur simulateur afin de calibrer le modèle virtuel de leur
futur arme et définir une base de réglages
optimale avant le roulage réel. Le
shakedown a ensuite permis de vérifier
l’ensemble des systèmes, et
d’offrir aux deux pilotes leur premier contact avec la
voiture.
"Chaque kilomètre parcouru en 2025 sera
crucial", insiste le directeur technique
François-Xavier Demaison. "Le travail déjà
effectué au simulateur et lors du 'shakedown' nous donne une base
solide. En collaboration avec ORECA, nous pourrons exploiter
immédiatement chaque donnée recueillie pour progresser
rapidement."
Après cette première sortie, la GMR-001 entamera
un programme d’essais complet sur plusieurs circuits
européens. Les enseignements tirés de chaque roulage
seront analysés par les ingénieurs et mécaniciens au siège du
Castellet, tandis que Lotterer et Derani continueront à affiner les
réglages sur simulateur.
Après l'Aston Martin Valkyrie en 2025, l'arrivée de la GMR-001 du Genesis Magma Racing constitue l'une des attractions de la prochaine saison du Championnat du monde d'Endurance dont le peloton Hypercar déborde de constructeurs.



