Bentley : une annonce majeure arrive...

Bentley s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son passage vers l’électrification...
Rendez-vous début novembre pour une double annonce dans le giron de Bentley...
Bentley : une double annonce le 5 novembre
Le constructeur britannique tiendra une présentation en ligne spéciale le mercredi 5 novembre à 17h30 (heure de Paris), au cours de laquelle il dévoilera de nouveaux détails sur sa première voiture 100 % électrique, ainsi qu’un modèle exclusif produit en série limitée attendu avant la fin de l’année 2025.
L’événement, retransmis en direct depuis l’usine historique de Crewe, se déroulera sur la future ligne de production du premier véhicule électrique de la marque (BEV). Cette présentation marquera également le cinquième anniversaire de la stratégie Beyond100, le plan d’avenir qui vise à faire de Bentley le constructeur auto de luxe le plus durable.
Le PDG, Dr. Frank-Steffen Walliser, entouré de plusieurs membres du conseil d’administration, profitera de cette occasion pour introduire Beyond100+, une évolution de la stratégie initiale. Seront notamment évoquées les avancées en matière d’électrification et de décarbonation, ainsi que les ambitions à long terme de Bentley.
Parmi les annonces attendues : la révélation du premier SUV urbain de luxe 100 % électrique. La conférence sera diffusée en direct sur le site officiel de la marque.
Bentley : un calendrier repoussé ?
Comme Sport Auto vous en parle ici, la mise en œuvre de la stratégie Beyond100 connaît du retard. Annoncée à l’origine pour atteindre une gamme entièrement électrique d’ici 2030, cette ambition a été repoussée à 2035. Selon Frank-Steffen Walliser, ce report s’explique par une demande encore trop faible pour les véhicules électriques de luxe.
Ainsi, les Continental GT, Flying Spur et Bentayga continueront d’être proposées avec des motorisations thermiques et hybrides rechargeables. Quant au premier SUV électrique, inspiré du concept EXP 15, il ne verra le jour qu’en 2026, en complément du Bentayga actuel.
Bentley n’est pas un cas isolé : Porsche, Audi et Lamborghini ralentissent également leur transition vers le tout-électrique. En toile de fond, l’Union européenne maintient pour l’instant l’interdiction des moteurs thermiques neufs à partir de 2035, mais un réexamen de cette mesure pourrait offrir un sursis aux constructeurs haut de gamme.
Face à ces incertitudes, Bentley semble opter pour une stratégie plus réaliste : maintenir une offre hybride et thermique tout en avançant progressivement vers l’électrique. Cette approche permet à la marque d’adapter son rythme à la demande du marché et de réduire les risques industriels et commerciaux.