Bentley : une annonce majeure arrive...
Bentley s’apprête à franchir une nouvelle étape dans son passage vers l’électrification...
Rendez-vous début novembre pour une double annonce dans le giron de Bentley...
Bentley : une double annonce le 5 novembre
Le constructeur britannique tiendra une présentation en
ligne spéciale le mercredi 5 novembre à 17h30 (heure de
Paris), au cours de laquelle il dévoilera de
nouveaux détails sur sa première voiture 100 % électrique,
ainsi qu’un modèle exclusif produit en série
limitée attendu avant la fin de l’année 2025.
L’événement, retransmis en direct depuis l’usine historique
de Crewe, se déroulera sur la future ligne de
production du premier véhicule électrique de la marque
(BEV). Cette présentation marquera également le
cinquième anniversaire de la stratégie
Beyond100, le plan d’avenir qui vise à
faire de Bentley le constructeur auto de luxe le plus
durable.
Le PDG, Dr. Frank-Steffen
Walliser, entouré de plusieurs membres du conseil
d’administration, profitera de cette occasion pour introduire
Beyond100+, une évolution de la stratégie
initiale. Seront notamment évoquées les avancées en matière
d’électrification et de décarbonation, ainsi que
les ambitions à long terme de Bentley.
Parmi les annonces attendues : la révélation du premier SUV
urbain de luxe 100 % électrique. La conférence sera
diffusée en direct sur le site officiel de la
marque.
Bentley : un calendrier repoussé ?
Comme Sport
Auto vous en parle ici, la mise en œuvre de la
stratégie Beyond100 connaît du
retard. Annoncée à l’origine pour
atteindre une gamme entièrement électrique d’ici
2030, cette ambition a été repoussée à
2035. Selon Frank-Steffen Walliser, ce report s’explique
par une demande encore trop faible pour les véhicules
électriques de luxe.
Ainsi, les Continental GT, Flying
Spur et Bentayga continueront d’être
proposées avec des motorisations thermiques et hybrides
rechargeables. Quant au premier SUV
électrique, inspiré du concept EXP 15, il
ne verra le jour qu’en 2026, en complément du
Bentayga actuel.
Bentley n’est pas un cas isolé : Porsche, Audi et
Lamborghini ralentissent également leur transition vers le
tout-électrique. En toile de fond, l’Union européenne maintient
pour l’instant l’interdiction des moteurs thermiques neufs
à partir de 2035, mais un réexamen de cette
mesure pourrait offrir un sursis aux constructeurs haut de
gamme.
Face à ces incertitudes, Bentley semble opter pour une
stratégie plus réaliste : maintenir une offre hybride et
thermique tout en avançant progressivement vers l’électrique. Cette
approche permet à la marque d’adapter son rythme à la
demande du marché et de réduire les risques
industriels et commerciaux.



