La Xiaomi SU7 Ultra est à nouveau en liberté sur le Nürburgring !
La Xiaomi SU7 Ultra, superberline électrique de 1.548 chevaux, est de retour sur le Nürburgring. Elle pourrait tenter un nouveau record.
La guerre des chronos sur le Nürburgring fait rage, et cette fois, c’est une marque inattendue qui revient sur le devant de la scène. Xiaomi ! Son modèle SU7 Ultra, une berline électrique surpuissante, est à nouveau en action sur l’Enfer Vert. Et elle est prête à repousser les limites de la performance pour un modèle électrique.
Une nouvelle offensive chronométrée pour Xiaomi
L’information ne vient pas d’une fuite. Mais
bien directement du PDG de Xiaomi, Lei Jun. Ce dernier a publié un
message clair sur son compte X. « Le modèle de série
du Xiaomi SU7 Ultra s'attaque au Nürburgring. Restez connectés pour
les mises à jour ». Une phrase accompagnée d’une photo du
bolide sur la légendaire boucle nord,
confirmant que la firme chinoise prépare quelque chose de très
sérieux.
Ce retour en piste survient quelques mois après un premier exploit.
En effet, en octobre 2024, un prototype du SU7 Ultra avait
réalisé un chrono impressionnant de
6:46.87. Un temps qui la plaçait déjà parmi les
voitures électriques les plus rapides à avoir bouclé les 20,8
kilomètres de la Nordschleife.
Sous ses lignes affûtées, la Xiaomi SU7 Ultra cache une
architecture technique hors norme. Animée par deux moteurs
électriques délivrant une puissance cumulée de 1.548
chevaux, elle revendique un 0 à 100 km/h en seulement 1,97
seconde. Des chiffres qui la rapprochent plus d’une
monoplace de F1 que d’une
berline traditionnelle.
Un défi lancé aux références européennes
Mais ce n’est pas tout. L’aérodynamique active joue
un rôle clé, avec un spoiler arrière capable de générer
jusqu’à 2.145 kilos d’appui. Voilà qui est gage d’une
stabilité exceptionnelle à haute vitesse pour la Xiaomi. Et pour
stopper cette fusée terrestre, la marque annonce un freinage de 300
à 0 km/h en 15 secondes. Rien que ça !
Avec ces chiffres, la SU7 Ultra entre en concurrence directe avec
les ténors du segment. On parle bien des Porsche Taycan Turbo GT,
Audi RS e-tron GT, Tesla
Model S Plaid, BMW i5 M60 xDrive
ou encore la Denza Z9GT. Autant dire
que le Nürburgring devient le théâtre d’une guerre des nerfs. Cela,
entre les plus grandes marques, bien décidées à revendiquer la
suprématie sur circuit, même en électrique.
Xiaomi maîtrise parfaitement les codes : un teasing efficace, une
communication calibrée… Et surtout une voiture qui tient ses
promesses. La SU7 Ultra n’est pas qu’un
exercice de style ou un prototype de salon. C’est une
superberline de série conçue pour chasser les records. Avec cette
offensive, la marque chinoise veut prouver que l’électrique ne se
limite pas à l’efficience urbaine. Le message est clair :
puissance, technologie et sportivité peuvent cohabiter. Même dans
une voiture issue d’un fabricant connu pour ses smartphones.



