Xiaomi SU7 Ultra : elle va voir le jour avec plus de 1 500 chevaux ! (+ images)

La nouvelle berline Xiaomi va avoir droit à sa version super-sportive, la SU7 Ultra, qui devrait afficher quelques 1550 chevaux !
Le directeur général de Xiaomi, Lei Jun, a donné son feu vert. La production de la très sauvage SU7 Ultra aura lieu. Et ce, seulement un mois après que la berline sauvage ait été dévoilée sous forme de prototype. Nul ne sait encore ce qu’elle donnera réellement. Mais sur le papier, cela promet.
Une Xiaomi pour concurrencer la Taycan et la Model S ?
La version sportive et axée sur la piste de la SU7 bénéficie de quelques éléments aérodynamiques audacieux en plus. Et notamment d’un énorme aileron arrière, des ailes élargies, d’un nouveau spoiler avant, des jupes latérales et des jantes de course spécifiques. Autrement dit, Xiaomi ne veut pas simplement une version sportive. Elle veut en faire une berline de course !
Cette version Ultra utilise également de nouveaux moteurs électriques fabriqués en interne. Ils produisent une puissance monstrueuse de 1 548 chevaux. Étant donné la puissance de la SU7 Ultra, il n'est pas surprenant que les propriétaires devront être doués pour exploiter toutes ses performances.
Selon Lei, les conducteurs devront passer un examen étape par étape pour exploiter la voiture. Mais on ne connaît pas encore les détails de cet examen de conduite signé Xiaomi.
Espérons qu’elle dispose aussi de différents modes de conduite qui limitent la puissance. Xiaomi ouvrira les carnets de commandes de la voiture au premier trimestre 2025. Aucun détail concernant le prix n'a encore été annoncé.
Mais elle coûtera évidemment plus cher que le modèle de base. En revanche, elle pourrait facilement surpasser ses rivales comme la Porsche Taycan Turbo GT. Tout en étant moins cher.
Une berline supercar ?
L'un des atouts les plus impressionnants de la SU7 Ultra n'est pas son appui aérodynamique de 2.145 kg. Ni le fait qu'elle soit plus puissante qu'une Bugatti Chiron. C’est son poids sur la balance. Oui, cette berline super-sportive ne pèse que 1.900 kg. Même si ce n’est pas véritablement léger, la SU7 Ultra pèse environ 465 kg de moins qu'une Porsche Taycan Turbo GT. Et environ 300 kg de moins qu'une Tesla Model S Plaid.
Les panneaux de carrosserie en fibres de carbone ont joué un rôle clé dans cette course au poids. Les trois moteurs électriques de la super berline sont alimentés par une batterie CATL Qilin 2.0. Xiaomi affirme que la SU7 Ultra n'a besoin que de 1,97 seconde pour atteindre 100 km/h. Mieux, la barre des 200 km/h ne serait atteinte qu’en 5,97 secondes. Enfin, 15 secondes suffiront pour atteindre 300 km/h.
Cette année, Xiaomi veut battre le temps au tour de 7:07.55 de la Taycan Turbo GT au Nürburgring. Rappelons que celle-ci est déjà plus rapide que la Tesla Model S Plaid. L’année 2025 devrait être intéressante.