Bugatti Chiron : à 400 km/h sur l'autobahn... les doigts dans le nez ! (+ vidéo)

Publié le 29 mai 2024 à 16:30
Mis à jour le 29 mai 2024 à 18:17
Bugatti Chiron Super Sport "55 1 of 1" (2024)
Envie de chasser les 400 km/h en Bugatti Chiron ? C'est possible ! (vidéo)

Un autre homme vient de tenter d’atteindre la vitesse maximale de sa Bugatti Chiron sur l’autobahn allemand. Résultat ? 413 km/h ! Une sacrée performance à découvrir en vidéo.

Il y a quelques années, un riche propriétaire de Bugatti Chiron a suscité beaucoup de débat sur la vitesse « illimitée » en Allemagne. Il avait alors attendu le matin pour pousser sa Chiron a fond. Quelqu’un vient de réitérer l’expérience et la vitesse de pointe est de 413 km/h.

La Chiron à fond, c’est facile

L’autobahn allemand est à 66% composé de portions sans limitations de vitesses. Et cela permet donc à certains riches passionnés d’exploiter à 100% la puissance de leurs hypercars. Comme ce propriétaire de Bugatti Chiron Sport. Il a réussi à faire passer les 1.500 chevaux de son W16 quadri-turbo de 8,0 litres au sol et atteindre une vitesse phénoménale de 413 km/h.
Mais ce n’est pas seulement la vitesse pure qui impressionne le plus. La Chiron Sport semble disposer de ressources de puissance infinies, quels que soient le rapport et le régime engagé. Il continue d’accélérer fortement et rapidement, même lorsqu'il roule au-dessus de 300 km/h.
Le tout, en restant dans un calme redoutable. Ce n’est même pas la version la plus rapide ou la plus puissante vendue par Bugatti. La Super Sport 300+ et ses 1.600 chevaux a même atteint  304,77 mph il y a quelques années. Soit plus de 490 km/h. Cependant, le modèle « de base » de la Chiron Sport avait une vitesse limitée à « seulement » 440 km/h. Cette vitesse n’a pas été atteinte. Mais déjà, dépasser la barre des 400 km/h semble insensé.

La jauge d’essence baisse à vue d’oeil

Les internautes les plus aguerris remarqueront que le voyant de la jauge d’essence s’allume. Mais cela n'est guère une surprise étant donné que la voiture est homologuée pour quelques 22,5 litres/100 kilomètres par le cycle d’homologation combiné WLTP. Inutile de dire que l'économie de carburant n’est pas un sujet. Et encore moins lorsque l’hypercar alsacienne est poussée au maximum. À vitesse maximale, le réservoir d’essence de 100 litres se vide en seulement neuf minutes.
C'est encore pire que la Bugatti Veyron, puisque la précédente hypercar française était capable de tenir 12 minutes. La future hypercar de la marque pourrait faire encore plus. Notamment si son compteur gradué jusqu’à 550 km/h était représentatif de sa véritable vitesse maximale.
Ce qui est presque certain, c’est que la vitesse de pointe sera très probablement plus élevée que la Chiron… Au moins de quelques kilomètres par heure. Affaire à suivre lorsque la firme de Molsheim nous dévoilera son hypercar à moteur V16 hybride.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto