Audi RS e-tron GT performance (2025) : la plus puissante des Audi de série ! (+ images)
Forte d'une cavalerie grimpant jusqu'à 925 chevaux électrifiés, la nouvelle Audi RS e-tron GT performance s'impose comme la routière aux anneaux la plus puissante de l'histoire !
Avec la RS e-tron GT performance, Audi lance son premier modèle RS entièrement électrique. Forte d'une motorisation grimpant jusqu'à 925 chevaux, la sportive devient le modèle le plus puissant de l'histoire de la marque.
Audi RS e-tron GT performance (2025) : ode à la puissance
Sous le capot, l'Audi RS e-tron GT performance
dans sa variante restylée est mue par un double bloc, un de
252 kW (342 ch) sur l'essieu avant et un de 415 kW (564 ch) sur
l'arrière. Couplée au Launch
Control, cette architecture peut atteindre une
puissance de 680 kW / 925 chevaux en puisant dans
les ressources de sa batterie.
La voiture est aussi équipée d'une nouvelle fonction
push-to-pass qui se traduit par une
augmentation de puissance de 70 kW à des vitesses
supérieures à 30 km/h pendant dix secondes maximum. La puissance de
charge maximale a aussi été augmentée de 50 kW, passant à
320 kW. Cela permet de recharger la
batterie HV du véhicule de 10 à 80 % en seulement 18
minutes dans une station de charge à haute puissance (HPC)
dans des conditions idéales.
Une nouvelle suspension pneumatique est incluse de
série et le système de gestion Audi drive
select permet d'opter pour trois profils de
conduite - efficacité, confort et dynamique - aux côtés de
deux modes spécifiques, RS1 et RS2.
Le mode RS performance est conçu pour un
réglage optimal sur circuits, tout en
modifiant les paramètres de contrôle anti-dérapage, de
vectorisation du couple, de réglage de la suspension,
d'aérodynamique et de refroidissement.
Audi RS e-tron GT performance (2025) : disponible dès 160 500 euros
L'Audi RS e-tron GT performance
est équipée de série avec des jantes de 20 pouces.
Les versions (en option) de 21 pouces proposent cinq
designs de roues et deux types de pneus
avec des caractéristiques distinctes.
Les pneus Bridgestone Potenza Sport, dont la
composition (55 % de matériaux renouvelables ou recyclés) et la
structure intérieure ont été spécialement adaptées, améliorent la
consommation d'énergie et l'autonomie.
Sur le plan du design, l'Audi RS e-tron GT
performance présente un toit en carbone mat
assombri (en option) pouvant être combiné avec d'autres
éléments de camouflage en carbone, disponibles
exclusivement pour ce modèle.
Le camouflage en carbone est utilisé dans les incrustations
du pare-chocs, les bas de caisse, certaines parties du
diffuseur et les rétroviseurs latéraux. La nouvelle finition
extérieure Bedford Green est
également disponible.
A l'intérieur, le modèle présente un nouveau
package avec des surpiqûres en Serpentine
Green assorties à l'extérieur Bedford
Green et des sièges réglables en 18 positions. Les
incrustations décoratives sont également disponibles en carbone
mat.
Rendant hommage à l'Audi Avant RS 2 de 1994, où
les cadrans analogiques étaient également blancs, le RS
e-tron GT performance dispose d'un Power
Meter blanc et d'un compteur de vitesse en tant que
caractéristique numérique spéciale.
Construite à l'usine de Neckarsulm, la nouvelle RS e-tron GT performance est disponible à la commande dès 160 500 euros. Les prix pour le S e-tron GT commencent à 126 000 euros, et le RS e-tron GT à 147 500 euros.



























