Audi RS e-tron GT performance (2025) : la plus puissante des Audi de série ! (+ images)

Publié le 17 septembre 2024 à 10:00
Mis à jour le 18 septembre 2024 à 18:07
Audi RS e-tron GT performance (2025) : la plus puissante des Audi de série !

Forte d'une cavalerie grimpant jusqu'à 925 chevaux électrifiés, la nouvelle Audi RS e-tron GT performance s'impose comme la routière aux anneaux la plus puissante de l'histoire !

Avec la RS e-tron GT performance, Audi lance son premier modèle RS entièrement électrique. Forte d'une motorisation grimpant jusqu'à 925 chevaux, la sportive devient le modèle le plus puissant de l'histoire de la marque.

Audi RS e-tron GT performance (2025) : ode à la puissance

Sous le capot, l'Audi RS e-tron GT performance dans sa variante restylée est mue par un double bloc, un de 252 kW (342 ch) sur l'essieu avant et un de 415 kW (564 ch) sur l'arrière. Couplée au Launch Control, cette architecture peut atteindre une puissance de 680 kW / 925 chevaux en puisant dans les ressources de sa batterie.
La voiture est aussi équipée d'une nouvelle fonction push-to-pass qui se traduit par une augmentation de puissance de 70 kW à des vitesses supérieures à 30 km/h pendant dix secondes maximum. La puissance de charge maximale a aussi été augmentée de 50 kW, passant à 320 kW. Cela permet de recharger la batterie HV du véhicule de 10 à 80 % en seulement 18 minutes dans une station de charge à haute puissance (HPC) dans des conditions idéales.
Une nouvelle suspension pneumatique est incluse de série et le système de gestion Audi drive select permet d'opter pour trois profils de conduite - efficacité, confort et dynamique - aux côtés de deux modes spécifiques, RS1 et RS2.
Le mode RS performance est conçu pour un réglage optimal sur circuits, tout en modifiant les paramètres de contrôle anti-dérapage, de vectorisation du couple, de réglage de la suspension, d'aérodynamique et de refroidissement.

Audi RS e-tron GT performance (2025) : disponible dès 160 500 euros

L'Audi RS e-tron GT performance est équipée de série avec des jantes de 20 pouces. Les versions (en option) de 21 pouces proposent cinq designs de roues et deux types de pneus avec des caractéristiques distinctes.
Les pneus Bridgestone Potenza Sport, dont la composition (55 % de matériaux renouvelables ou recyclés) et la structure intérieure ont été spécialement adaptées, améliorent la consommation d'énergie et l'autonomie.
Sur le plan du design, l'Audi RS e-tron GT performance présente un toit en carbone mat assombri (en option) pouvant être combiné avec d'autres éléments de camouflage en carbone, disponibles exclusivement pour ce modèle.
Le camouflage en carbone est utilisé dans les incrustations du pare-chocs, les bas de caisse, certaines parties du diffuseur et les rétroviseurs latéraux. La nouvelle finition extérieure Bedford Green est également disponible.
A l'intérieur, le modèle présente un nouveau package avec des surpiqûres en Serpentine Green assorties à l'extérieur Bedford Green et des sièges réglables en 18 positions. Les incrustations décoratives sont également disponibles en carbone mat.
Rendant hommage à l'Audi Avant RS 2 de 1994, où les cadrans analogiques étaient également blancs, le RS e-tron GT performance dispose d'un Power Meter blanc et d'un compteur de vitesse en tant que caractéristique numérique spéciale.

Construite à l'usine de Neckarsulm, la nouvelle RS e-tron GT performance est disponible à la commande dès 160 500 euros. Les prix pour le S e-tron GT commencent à 126 000 euros, et le RS e-tron GT à 147 500 euros.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto