De la piste à l’écran : la BMW M4 GT3 EVO débarque dans Fortnite et Rocket League !
Au sortir d'une saison inaugurale teintée de succès en piste, la BMW M4 GT3 EVO débarque sur une nouvelle scène : le gaming !
Dans le cadre de la collaboration entre BMW M Motorsport et Epic Games, la GT3 de la marque bavaroise est désormais disponible dans les jeux Fortnite et Rocket League.
BMW M4 GT3 EVO : du réel au virtuel
La BMW M4 GT3 EVO
virtuelle y fera sensation avec un design spécial inspiré
de la série d’animé Bleach et du costume
de son personnage principal, Ichigo Kurosaki. La
collaboration avec la marque Puma
constitue un autre lien entre les mondes virtuel et réel. Les
sneakers BMW M Motorsport Hypnotic
LS seront également disponibles dans la boutique
Fortnite.
"En intégrant la BMW M4 GT3 EVO dans Rocket League et Fortnite,
nous faisons découvrir la fascination du fleuron de notre gamme BMW
M Motorsport en GT à un jeune public, déclare
Timo Brückner, chef de BMW M
Automotive Gaming.
Ces jeux sont des lieux de rencontre sociaux et créatifs où la
jeune génération se rassemble. La collaboration multiforme entre
BMW M, Epic Games, Bleach et Puma permet d’unir le sport automobile
et la culture pop numérique.
Le design de la BMW M4 GT3 EVO est spectaculaire, et nous
sommes convaincus que chaque joueur, ainsi que les fans de la série
et les visiteurs de BMW Welt, sera impressionné par cette
voiture."
BMW M4 GT3 EVO : 590 chevaux sous le capot
Auparavant, la BMW M240i, la Série
1 et la première génération de la
M3 avaient déjà été intégrées à Rocket
League. En 2023, le constructeur a également lancé
dans Fortnite le premier créateur de
voitures au monde avec l’île créative
Hypnopolis, où les joueurs pouvaient concevoir la
iX2 selon leurs préférences personnelles.
Pour la M4 GT3 EVO, dévoilée en 2024, les
ingénieurs de BMW ont collaboré avec ses pilotes
d'usine pour accoucher d'une voiture axée sur la
maniabilité, l'efficacité et la fiabilité. De l'extérieur, la
"pistarde" est recouverte d'un revêtement par immersion
cathodique nettement plus léger avec des rétros plus
petits, des sorties d'air plus grandes sur les passages de roue
avant et une plage de réglage modifiée de l'aileron arrière
permettent d'améliorer l'efficacité aéro.
La machine bénéficie aussi, sur le plan mécanique,
de nouvelles barres antiroulis sur les essieux
avant et arrière, de disques de frein arrière plus grands et d'un
différentiel affiné et plus facile à régler pour réduire l'usure
des pneus et des freins. Les phares avant et arrière au
design LCI sont également nouveaux.
Sur le plan du design, le dessin Inception intègre
les thèmes de la numérisation et de la dimensionnalité
dans une mosaïque très contrastée. Sous plusieurs angles, les
couleurs de M apparaissent dans le même ordre que dans le logo :
bleu clair à gauche, bleu foncé au milieu et rouge à droite, mais
désormais en trois dimensions extrudées, comme des pixels.
Sous le capot, la BMW tire jusqu'à 590 chevaux de son six cylindres biturbo de 3 litres, le tout couplé à une boite de vitesses à six rapports X-Trac.



