Mercedes-AMG électrique : une berline de 1 000 ch prête à affronter Taycan et Model S Plaid
Mercedes-AMG s'apprête à électrifier la route avec un modèle 100% électrique qui pourrait bien bousculer Audi, Tesla et Porsche sur leur propre terrain. Voici les dernières infos à date sur ce monstre de puissance.
Longue, basse et large... La silhouette en dit
déjà long. Quelques mois avant sa présentation officielle,
Mercedes-AMG a dévoilé les premières images de sa future berline
électrique haute performance. Un teaser qui montre clairement les
ambitions de la marque à l’étoile. Que la concurrence se tienne
prête, le constructeur allemand compte bien jouer dans la cour des
grands, face aux Porsche
Taycan, Tesla Model S Plaid ou encore
Audi RS e-tron
GT.
Ce modèle 100% AMG repose sur la nouvelle plateforme
AMG.EA, conçue
spécifiquement pour l’électrique. Exit les compromis techniques.
Ici, tout a été pensé pour la performance. À commencer par les
moteurs, développés avec la société britannique
YASA, qui utilisent une technologie à flux axial. Cette architecture
permet de gagner en compacité tout en délivrant plus de couple.
Selon les premières informations, chaque moteur pourrait développer
jusqu’à 480 chevaux. Résultat : une puissance cumulée qui dépasse les 1 000
chevaux, rien que ça !
Mercedes-AMG électrique : un design sculpté pour la performance
Si le camouflage
cache encore certains détails, les lignes générales de la berline
sont déjà très expressives. Capot allongé, proportions sportives, voie élargie.
Pas de doute, tout évoque l’univers AMG. On retrouve aussi
l’ADN du concept Vision
AMG, avec son profil allongé et ses jantes massives.
La signature lumineuse arrière, très fine, semble quant à elle
s’étirer sur toute la largeur du véhicule.
À l’intérieur, peu d’éléments ont filtré, mais on peut s’attendre à
un habitacle technologique, ultra-premium, et bien évidemment
orienté vers la sportivité, dans la pure tradition AMG.
Une riposte claire aux ténors de l’électrique
En se positionnant
frontalement contre les références du marché, Mercedes-AMG veut prouver que
l’électrique ne rime pas avec compromis. Ce modèle incarne une
nouvelle ère pour la marque, où les performances extrêmes s’allient à
l’électromobilité. Pour tenir la cadence, la berline sera
équipée d’une batterie à
très haute densité énergétique, ce qui devrait lui
permettre de concilier puissance brute et autonomie
confortable.
La présentation officielle est attendue dans les mois qui viennent,
mais ce premier aperçu donne déjà le ton. Mercedes-AMG entend bien
s’imposer comme un acteur majeur du segment électrique
ultra-sportif.


