Mercedes-AMG électrique : une berline de 1 000 ch prête à affronter Taycan et Model S Plaid
Mercedes-AMG s'apprête à électrifier la route avec un modèle 100% électrique qui pourrait bien bousculer Audi, Tesla et Porsche sur leur propre terrain. Voici les dernières infos à date sur ce monstre de puissance.
Longue, basse et large... La silhouette en dit déjà long. Quelques mois avant sa présentation officielle, Mercedes-AMG a dévoilé les premières images de sa future berline électrique haute performance. Un teaser qui montre clairement les ambitions de la marque à l’étoile. Que la concurrence se tienne prête, le constructeur allemand compte bien jouer dans la cour des grands, face aux Porsche Taycan, Tesla Model S Plaid ou encore Audi RS e-tron GT.
Ce modèle 100% AMG repose sur la nouvelle plateforme AMG.EA, conçue spécifiquement pour l’électrique. Exit les compromis techniques. Ici, tout a été pensé pour la performance. À commencer par les moteurs, développés avec la société britannique YASA, qui utilisent une technologie à flux axial. Cette architecture permet de gagner en compacité tout en délivrant plus de couple. Selon les premières informations, chaque moteur pourrait développer jusqu’à 480 chevaux. Résultat : une puissance cumulée qui dépasse les 1 000 chevaux, rien que ça !
Mercedes-AMG électrique : un design sculpté pour la performance
Si le camouflage cache encore certains détails, les lignes générales de la berline sont déjà très expressives. Capot allongé, proportions sportives, voie élargie. Pas de doute, tout évoque l’univers AMG. On retrouve aussi l’ADN du concept Vision AMG, avec son profil allongé et ses jantes massives. La signature lumineuse arrière, très fine, semble quant à elle s’étirer sur toute la largeur du véhicule.
À l’intérieur, peu d’éléments ont filtré, mais on peut s’attendre à un habitacle technologique, ultra-premium, et bien évidemment orienté vers la sportivité, dans la pure tradition AMG.
Une riposte claire aux ténors de l’électrique
En se positionnant frontalement contre les références du marché, Mercedes-AMG veut prouver que l’électrique ne rime pas avec compromis. Ce modèle incarne une nouvelle ère pour la marque, où les performances extrêmes s’allient à l’électromobilité. Pour tenir la cadence, la berline sera équipée d’une batterie à très haute densité énergétique, ce qui devrait lui permettre de concilier puissance brute et autonomie confortable.
La présentation officielle est attendue dans les mois qui viennent, mais ce premier aperçu donne déjà le ton. Mercedes-AMG entend bien s’imposer comme un acteur majeur du segment électrique ultra-sportif.