Mercedes : quelles nouveautés attendues en 2026 et au-delà ?

Publié le 2 décembre 2025 à 17:00
Mis à jour le 2 décembre 2025 à 17:19
Mercedes-AMG GT XX : voici l’avenir électrique d’Affalterbach

Après une première génération de EQ au succès inégal, Mercedes envisage l'avenir avec une nouvelle vague de modèles entièrement repensés.

Sport Auto fait le point sur les nouveautés de la marque à l'étoile attendues en 2026 et au-delà.

Mercedes GLC électrique

Présenté en septembre dernier, le GLC se décline désormais en version 100 % électrique. Le best-seller de la marque adopte des poignées affleurantes, des feux plus fins et une calandre rétro-éclairée composée de 942 pixels.
À l’intérieur, Mercedes conserve son ADN : le confort prime sur la sportivité. L’habitacle est conçu comme un véritable cocon acoustique. La planche de bord accueille l'interface MBUX Hyperscreen, un ensemble de trois écrans fusionnés sous une dalle unique, piloté par une intelligence artificielle développée avec Google et Microsoft.
Le GLC reçoit également une suspension pneumatique, un train arrière directionnel capable d’incliner jusqu’à 4,5° et un système Car-to-X capable d’anticiper virages, relief et trafic, ajustant ainsi la récupération d’énergie et la suspension.
Le SUV est doté d’une batterie de 94,5 kWh offrant jusqu’à 713 km d’autonomie (cycle WLTP). Grâce à son architecture 800 volts, il accepte une recharge rapide jusqu’à 330 kW, permettant de passer de 10 à 80 % en environ 22 minutes.
La version GLC 400 4Matic développe 483 chevaux et atteint 100 km/h en 4,4 secondes, affichant des performances convaincantes pour un SUV familial électrique.

Mercedes GLA et Classe C électrique

Prévu pour 2026, le futur Mercedes GLA reposera sur la plateforme multi-énergies de la nouvelle CLA, avec une priorité donnée à la propulsion 100 % électrique. Il remplacera à la fois l’actuel GLA et le SUV électrique EQA.
La silhouette devrait être plus classique, avec une calandre illuminée et une signature lumineuse en étoile inspirée des dernières générations de la Classe E. Le GLA électrique utilisera une architecture 800 volts et une batterie de 85 kWh offrant une autonomie proche de 800 km.
Une version plus accessible pourrait proposer une batterie LFP de 58 kWh et un moteur de 204 chevaux, pour environ 500 km d’autonomie. Le constructeur pourrait également proposer une version 4 roues motrices, fidèle à son système AMG 4Matic, avec des performances élevées et une puissance minimale autour de 200 chevaux.
La future Classe C électrique adoptera un design totalement distinct de la version thermique. L'étoile a déjà dévoilé une silhouette fastback, choisie pour maximiser l’aérodynamique, tout en reprenant la nouvelle identité visuelle avec calandre lumineuse et feux arrière en forme d’étoile.
L’intérieur sera à la hauteur des ambitions technologiques de Mercedes, avec un écran Hyperscreen de près d’un mètre de large ! L’ergonomie repose sur une expérience utilisateur fluide, une commande vocale avancée et une connectivité totale, le tout complété par des mises à jour logicielles à distance pour la sécurité, aides à la conduite et fonctions dynamiques.
La berline électrique utilisera également l’architecture 800 volts et une batterie de 94,5 kWh, offrant une autonomie pouvant atteindre près de 800 km et permettant un passage de 10 à 80 % en une vingtaine de minutes sur borne rapide.

Enfin, Mercedes prépare également un projet spectaculaire avec l’AMG GT XX. Développée en collaboration avec l'écurie de F1, cette hypercar électrique est annoncée avec plus de 1000 chevaux avec des performances extrêmes.
On peut aussi s'attendre à des technologies de pointe, des moteurs électriques par roue à des systèmes de gestion de puissance ultra-performants. Si la marque indique avoir atteint 850 kW lors d’un test expérimental, cette puissance reste théorique et hors des possibilités du réseau actuel.
L’enjeu sera donc de trouver un équilibre entre puissance et autonomie, notamment pour une utilisation sur circuit, où le temps de recharge reste un facteur déterminant.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto