Nouvelle Porsche 911 Turbo S : un chrono de folie sur la Nordschleife ! (+ onboard)

Publié le 8 septembre 2025 à 15:30
Nouvelle Porsche 911 Turbo S : un chrono de folie sur la Nordschleife ! (+ onboard)

Tout juste dévoilée et déjà un grand coup de frappé : la nouvelle Porsche 911 Turbo S a pulvérisé le record du tour de la gamme sur la légendaire "Nordschleife" du Nürburgring ! Embarquez à bord de la 992.2 pour vivre cette performance à fond.

Parmi les nouveautés attendues lors du IAA Mobility de Munich, elle fait partie du gratin. Dévoilée dimanche, la nouvelle génération de la famille 911 embarque pour la première fois de sa longue histoire une motorisation hybride dont elle a déjà fait bon usage sur le mythique ruban d'asphalte de la Nordschleife.

Porsche 911 (992.2) Turbo S : elle décoiffe sur le Nürburg' !

C'était annoncé, ce fut prouvé : le nouveau bijou de la gamme Porsche a parcouru les 20.8 kilomètres du Nürburgring en prévision de sa présentation à l'entame du Salon de l'auto de Munich. Verdict ? Un temps monstrueux de 7:03,92 minutes. Soit 14 secondes plus rapide que sa devancière !
La 911 Turbo S entre donc dans le cercle fermé des voitures de série les plus rapides de l'histoire de "l’Enfer Vert". L'artiste derrière le volant ? Le pilote-ambassadeur de la marque Jörg Bergmeister.
Ayant participé au développement de la "bête", son verdict est sans appel quant au potentiel de la nouvelle 911 Turbo S : plus vive, plus collée à la piste, et plus rapide dans chaque portion du circuit allemand !
Et le plus incroyable dans tout ça ? La 992.2 affiche un embonpoint de 85 kilos par rapport à sa grande soeur du à la présence du système innovant T-Hybrid sous son capot. On rappelle que sa puissance est désormais gonflée à 711 chevaux et 800 Nm de couple. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, et les 200 km/h en 8,4 secondes...

Porsche 911 (992.2) Turbo S : la plus puissante de toutes !

La nouvelle cavalerie de la Porsche 911 Turbo S, soit un flat-six 3,6 litres biturbo épaulé par deux turbocompresseurs électriques (eTurbos) et une batterie de 1,9 kWh, est couplée à une boîte PDK de 8 rapports.
Afin d’accompagner ce surplus de puissance, la marque de Stuttgart a revu l’ensemble du châssis. Les pneus arrière passent à 325 mm de large, tandis que les freins en céramique PCCB adoptent des disques de 420 mm à l’avant et 410 mm à l’arrière, soit les plus imposants jamais installés sur une 911 à deux portes !
Sa nouvelle aérodynamique active comprend des volets de refroidissement avant, un diffuseur piloté et un aileron arrière orientable pour une traînée réduite de 10 %. La suspension Porsche Dynamic Chassis Control électro-hydraulique (ehPDCC) est désormais de série.
Esthétiquement, la Turbo S adopte la teinte exclusive Turbonite sur plusieurs éléments, du blason Porsche au monogramme, en passant par les inserts d’aileron et les jantes à écrou central. La carrosserie élargie, les prises d’air latérales et les sorties d’échappement en titane rappellent immédiatement son statut de modèle-phare. Découvrez le reste des informations sur la nouvelle Porsche 911 (992.2) Turbo S dans notre article.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto