Peugeot 208 Racing TC6 : une nouvelle "pistarde" voit le jour ! (+ images)

Publié le 6 novembre 2025 à 18:30
Peugeot 208 Racing TC6 : une nouvelle "pistarde" voit le jour !

Après les 208 Rally4 et Racing Rally6, Peugeot Sport agrandit sa gamme avec la 208 Racing TC6. Découvrez de plus près cette nouvelle "lionne" prête à chauffer le tarmac en 2026.

La famille des Peugeot 208 s'agrandit en vue de la saison 2026.

Peugeot 208 Racing TC6 : la nouvelle "lionne" en piste en 2026

Développée par Stellantis Motorsport sur plus de 5000 kilomètres de test, la nouvelle 208 Racing TC6 pourra rouler dans tout type de championnat, des nationaux aux compétitions badgées SRO, en passant par le TTE et au sein de Coupes de Séries, la première en 2026 en Uruguay.
Sous le capot, la nouvelle 208 Racing TC6 est équipée du moteur turbo 1,2 litres développant 145 chevaux (240 N.m de couple) doté d’une gestion électronique de compétition. Son châssis a été abaissé de 50 mm sous un arceau multi-point.
Ses amortisseurs, développés et calibrés spécifiquement, lui permettent d’exploiter tout le potentiel des pneus de série (205-45/17), de toute marque, plus économiques que ceux de compétition.
La direction de série a également été spécialement calibrée pour offrir une réponse plus directe et précise. Quant au système de freinage, les organes de série ont été re-dimensionnés. Les plaquettes de freins spécifiques ont été adaptées pour répondre aux conditions de course sprint ou endurance.

Peugeot 208 Racing TC6 : dimensions compactes, coeur de "pistarde"

Sur la balance, la 208 affiche un poids à vide de 1.000 kilos et des dimensions compactes : 4.055 mm de long pour 1.745 mm de large. Fidèle aux standards de Stellantis Motorsport, elle bénéficie aussi des dernières avancées en matière de sécurité.
Son arceau soudé, son dispositif de prévention incendie intégré et l’ensemble de ses équipements ont été développés grâce au savoir-faire et aux travaux de recherche et développement des équipes techniques.
"Dérivée de la série mais aussi de la version rallye, la 208 Racing était attendue par beaucoup de nos clients dans le monde", déclare François WalesDirecteur de la compétition client chez Stellantis Motorsport. "En s’appuyant sur le meilleur de nos développements en compétition mais aussi en série, nous créons des synergies qui permettent de proposer des produits adaptés qui répondent aux attentes sans avoir à faire de compromis entre budget, fiabilité, sécurité et plaisir."
"J’ai eu l’occasion de prendre le volant de la Peugeot 208 Racing TC6, et c’est vraiment une voiture idéale pour apprendre", complète Teddy Clairetun des pilotes de développement. "Elle est accessible à tous les pilotes et très plaisante à conduire. Que ce soit le châssis, le moteur, les freins ou la boîte de vitesses, tout représente une belle évolution par rapport à la '208 RPS'. Côté ergonomie et habitacle, on se sent clairement dans une vraie petite voiture de course… et à chaque fois qu’on en sort, c’est avec le sourire !"

Source : Stellantis / Peugeot

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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