Nouvelle Porsche 911 Turbo S (2026) : un flat-6 hybride gavé à 711 chevaux !
IAA Mobility Munich 2025 : découvrez la nouvelle Porsche 911 (992.2) Turbo S, gavée à plus de 700 chevaux par la grâce d'un flat-6 hybride inédit !
Porsche a profité de sa présence au salon IAA Mobility de Munich 2025 pour lever le voile sur la nouvelle 911 Turbo S, son modèle le plus exclusif et abouti à ce jour.
Porsche 911 (992.2) Turbo S : une motorisation hybride novatrice
Sous le capot, la grande nouveauté de cette Porsche 911 Turbo S,
déclinée en coupé et en
cabriolet, réside dans l’arrivée de la
technologie T-Hybrid, déjà aperçue en 2024 sur la
Carrera GTS mais aujourd'hui largement optimisée.
Le flat-six 3,6 litres biturbo est épaulé par deux
turbocompresseurs électriques (eTurbos)
et une batterie compacte de 1,9 kWh.
Résultat
: 711 chevaux et 800 Nm de couple. Associée à la
boîte PDK à 8 rapports et à l’intégration d’un
bloc électrique, cette architecture offre un 0 à 100 km/h
en 2,5 s, 0 à 200 km/h en 8,4 s et
une vitesse de pointe de 322 km/h.
Malgré un
surpoids limité à 85 kilos dû au système hybride,
la nouvelle 911 Turbo S annonce du lourd : un chrono de
7:03.92 minutes sur la
Nordschleife
du Nürburgring, soit 14
secondes de mieux que sa devancière !
Afin
d’accompagner cette cavalerie, Porsche a revu l’ensemble du
châssis. Les pneus arrière passent à 325 mm de
large, tandis que les freins en céramique PCCB adoptent
des disques géants : 420 mm à l’avant et 410 mm à
l’arrière, les plus imposants jamais installés sur une 911
à deux portes. Le mélange des plaquettes, issu directement du sport
automobile, améliore à la fois l’endurance et la sensation de
pédale.
Porsche 911 (992.2) Turbo S : combien coûtera-t-elle ?
La nouvelle aérodynamique active comprend des
volets de refroidissement avant, un diffuseur piloté et un aileron
arrière orientable. L’ensemble réduit la traînée de 10 % par
rapport à la génération précédente et optimise la stabilité en
toutes conditions, y compris sur chaussée mouillée.
Le système de suspension Porsche Dynamic Chassis
Control électro-hydraulique (ehPDCC) est désormais de
série, limitant le roulis et améliorant l’agilité sans compromettre
le confort.
Esthétiquement, la Turbo S adopte la teinte exclusive
Turbonite sur plusieurs éléments, du blason
Porsche au monogramme, en passant par les inserts d’aileron et les
jantes à écrou central. La carrosserie élargie, les prises d’air
latérales et les sorties d’échappement en titane rappellent
immédiatement son statut de modèle-phare.
L’intérieur profite aussi d’accents en Turbonite, de
sièges sport adaptatifs 18 positions, d’un ciel de
toit en micro-fibre perforée et d’un pack carbone exclusif.
De série, la Turbo S reçoit les phares HD Matrix
LED, le Sport Chrono
Package, une suspension PASM spécifique et un
échappement sport en titane à la sonorité
travaillée. L’habitacle peut être configuré en deux places
(coupé) ou quatre places (option sans surcoût, de série sur le
cabriolet).
Porsche mise sur un confort de haut niveau, avec des sièges
chauffants et ventilés, un système audio premium et des matériaux
personnalisables via Porsche Exclusive
Manufaktur.
La nouvelle Porsche 911 Turbo S s’affiche à partir de 271.000 € TTC en coupé, et 285.200 € en cabriolet. Les premières livraisons sont prévues en Europe dès le début de l’année 2026.



