Nouvelle Porsche 911 Turbo S (2026) : un flat-6 hybride gavé à 711 chevaux !

Publié le 7 septembre 2025 à 15:00
Mis à jour le 8 septembre 2025 à 13:59
Nouvelle Porsche 911 Turbo S (2026) : le flat-6 hybride gavé à 711 chevaux !

IAA Mobility Munich 2025 : découvrez la nouvelle Porsche 911 (992.2) Turbo S, gavée à plus de 700 chevaux par la grâce d'un flat-6 hybride inédit !

Porsche a profité de sa présence au salon IAA Mobility de Munich 2025 pour lever le voile sur la nouvelle 911 Turbo S, son modèle le plus exclusif et abouti à ce jour.

Porsche 911 (992.2) Turbo S : une motorisation hybride novatrice

Sous le capot, la grande nouveauté de cette Porsche 911 Turbo S, déclinée en coupé et en cabriolet, réside dans l’arrivée de la technologie T-Hybrid, déjà aperçue en 2024 sur la Carrera GTS mais aujourd'hui largement optimisée. Le flat-six 3,6 litres biturbo est épaulé par deux turbocompresseurs électriques (eTurbos) et une batterie compacte de 1,9 kWh.
Résultat : 711 chevaux et 800 Nm de couple. Associée à la boîte PDK à 8 rapports et à l’intégration d’un bloc électrique, cette architecture offre un 0 à 100 km/h en 2,5 s, 0 à 200 km/h en 8,4 s et une vitesse de pointe de 322 km/h.
Malgré un surpoids limité à 85 kilos dû au système hybride, la nouvelle 911 Turbo S annonce du lourd : un chrono de 7:03.92 minutes sur la Nordschleife du Nürburgring, soit 14 secondes de mieux que sa devancière !
Afin d’accompagner cette cavalerie, Porsche a revu l’ensemble du châssis. Les pneus arrière passent à 325 mm de large, tandis que les freins en céramique PCCB adoptent des disques géants : 420 mm à l’avant et 410 mm à l’arrière, les plus imposants jamais installés sur une 911 à deux portes. Le mélange des plaquettes, issu directement du sport automobile, améliore à la fois l’endurance et la sensation de pédale.

Porsche 911 (992.2) Turbo S : combien coûtera-t-elle ?

La nouvelle aérodynamique active comprend des volets de refroidissement avant, un diffuseur piloté et un aileron arrière orientable. L’ensemble réduit la traînée de 10 % par rapport à la génération précédente et optimise la stabilité en toutes conditions, y compris sur chaussée mouillée.
Le système de suspension Porsche Dynamic Chassis Control électro-hydraulique (ehPDCC) est désormais de série, limitant le roulis et améliorant l’agilité sans compromettre le confort.
Esthétiquement, la Turbo S adopte la teinte exclusive Turbonite sur plusieurs éléments, du blason Porsche au monogramme, en passant par les inserts d’aileron et les jantes à écrou central. La carrosserie élargie, les prises d’air latérales et les sorties d’échappement en titane rappellent immédiatement son statut de modèle-phare.
L’intérieur profite aussi d’accents en Turbonite, de sièges sport adaptatifs 18 positions, d’un ciel de toit en micro-fibre perforée et d’un pack carbone exclusif.
De série, la Turbo S reçoit les phares HD Matrix LED, le Sport Chrono Package, une suspension PASM spécifique et un échappement sport en titane à la sonorité travaillée. L’habitacle peut être configuré en deux places (coupé) ou quatre places (option sans surcoût, de série sur le cabriolet).
Porsche mise sur un confort de haut niveau, avec des sièges chauffants et ventilés, un système audio premium et des matériaux personnalisables via Porsche Exclusive Manufaktur.

La nouvelle Porsche 911 Turbo S s’affiche à partir de 271.000 € TTC en coupé, et 285.200 € en cabriolet. Les premières livraisons sont prévues en Europe dès le début de l’année 2026.

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À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
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