Porsche 911 Turbo S (992.2) : que sait-on sur cette nouvelle sportive ? (+ images)

Avec la Porsche 911 Turbo S restylée, c’est l’hybride qui s’approche à grands pas. Que sait-on sur cette nouvelle sportive ?
À l’approche du Salon de Munich, tous les indices pointent vers l’arrivée imminente d’une nouvelle 911 Turbo S restylée. Et cette fois, la suralimentation s’accompagnera d’une électrification pour Porsche.
Un teaser bien calculé chez Porsche
Porsche a confirmé la présentation d’un nouveau modèle le 7 septembre, à la veille du salon allemand. Pour l’instant, la marque reste muette sur son identité, mais le teaser publié – un coupé 911 dissimulé sous une housse laissant apparaître un imposant aileron arrière – ne laisse guère de place au doute. Porsche promet une « légende, plus rapide que schnell ». De quoi attiser les spéculations autour des 911 Turbo et 911 Turbo S restylées.
Les prototypes surpris sur route ouverte confirment l’arrivée d’un look légèrement retouché. Parmi les évolutions attendues, il y a notamment un nouveau bouclier avant doté d’ailettes verticales. Mais aussi des feux revus avec une signature lumineuse inédite, ainsi qu’un arrière remanié avec diffuseur et sorties d’échappement redessinées.
Rien de révolutionnaire, mais suffisamment pour différencier la Porche 911 type 992.2 des précédentes Turbo et Turbo S.
L’habitacle devrait profiter d’une cure technologique. La nouvelle 911 Turbo inaugurera un combiné d’instrumentations 100% numérique de 12,6 pouces, complété par un écran central de 10,9 pouces. On attend également un nouveau bouton de démarrage et quelques retouches ergonomiques pour moderniser l’ensemble.
Une mécanique sous haute tension
Le plus gros changement sera bien sûr caché derrière la banquette arrière. Jusqu’ici, la 911 Turbo S se fiait à un Flat-6 bi-turbo de 3,7 litres. Il développe quelques 650 chevaux et 800 Nm de couple. La prochaine génération devrait intégrer un module hybride léger, inspiré de celui de la récente 911 GTS hybride.
Sur cette dernière, l’apport d’un moteur électrique intégré à la boîte PDK à 8 rapports permet de gagner 55 chevaux supplémentaires. Résultat : une puissance combinée de 540 chevaux.
En appliquant la même logique, la future 911 Turbo S pourrait grimper autour de 700 chevaux, avec un couple encore renforcé et une réponse à l’accélérateur plus instantanée.
L’arrivée de cette 911 Turbo électrifiée ne marquera pas la fin de la saga 992. Des rumeurs évoquent déjà une GT2 RS hybride pour 2026, ainsi qu’un possible retour de la version Slantnose. En revanche, une Porsche 911 100% électrique n’est toujours pas au programme. La firme de Stuttgart a réaffirmé vouloir conserver le Flat-6 thermique au moins jusqu’à la prochaine décennie.