Porsche : tout électrique en 2027, sauf la 911 ?

Selon certaines rumeurs, toute la gamme Porsche serait électrique en 2027 à l'exception de la 911.
Selon la publication allemande Manager Magazin, Porsche prévoirait de convertir toute sa gamme à la propulsion 100% électrique d'ici 2027. Toute ? Non, une irréductible sportive à moteur arrière, la 911, serait alors la dernière voiture de la marque à disposer d'un bloc thermique. Mais les 718, Panamera, Macan et Cayenne seraient donc devenus des véhicules "zéro émission".
C'est Oliver Blume, actuel PDG de Porsche, qui porterait ce projet. Faire cohabiter des mécaniques électriques et thermiques sur le long terme serait trop coûteux selon lui. L'homme avait récemment laissé entendre que, bien qu'étant la dernière à y passer, la 911 pourrait devenir électrique en 2030.
Au moins 50% des ventes en 2025
L'offensive électrique de Porsche débutera en 2019 avec la commercialisation de la Taycan. Toujours selon le magazine germanique, Porsche prévoirait que le 100% électrique représente 0,2% de ses ventes en 2019, 6,8% en 2021, 31,2% en 2023, 78,74% en 2025 et 99,9% en 2027 pour atteindre 100% en 2030.
Ces informations restent à prendre avec des pincettes. Contacté par The Drive à ce sujet, le constructeur aurait qualifié ces chiffres de "pure spéculation" mais ajouté qu'il tablait sur 50% de ventes électriques en 2025. Quant à la 911, elle pourrait s'électrifier pour la première fois avec l'arrivée d'une version hybride rechargeable lors du restylage de la prochaine génération type 992.