Porsche : tout électrique en 2027, sauf la 911 ?

Selon certaines rumeurs, toute la gamme Porsche serait électrique en 2027 à l'exception de la 911.
Selon la publication allemande Manager Magazin, Porsche prévoirait de convertir toute sa gamme
à la propulsion 100% électrique d'ici 2027. Toute ? Non, une
irréductible sportive à moteur arrière, la 911, serait alors la dernière voiture de la
marque à disposer d'un bloc thermique. Mais les 718, Panamera, Macan et Cayenne seraient donc devenus des véhicules
"zéro émission".
C'est Oliver Blume, actuel PDG de Porsche, qui porterait ce projet.
Faire cohabiter des mécaniques électriques et thermiques sur le
long terme serait trop coûteux selon lui. L'homme avait récemment
laissé entendre que, bien qu'étant la dernière à y passer, la 911
pourrait devenir électrique en 2030.
Au moins 50% des ventes en 2025
L'offensive électrique de Porsche débutera en 2019 avec la
commercialisation de la Taycan. Toujours selon le magazine germanique,
Porsche prévoirait que le 100% électrique représente 0,2% de ses
ventes en 2019, 6,8% en 2021, 31,2% en 2023, 78,74% en 2025 et
99,9% en 2027 pour atteindre 100% en 2030.
Ces informations restent à prendre avec des pincettes. Contacté par
The Drive à ce sujet, le constructeur aurait
qualifié ces chiffres de "pure spéculation" mais ajouté qu'il
tablait sur 50% de ventes électriques en 2025. Quant à la 911, elle
pourrait s'électrifier pour la première fois avec l'arrivée d'une
version hybride rechargeable lors du restylage de la
prochaine génération type 992.


