Chevrolet prépare une Corvette encore plus extrême que la ZR1X
À peine révélée, la Corvette ZR1X pourrait déjà être dépassée. Un projet encore plus radical agite les équipes de développement…
À peine dévoilée en juin 2025, la Corvette ZR1X
a marqué un tournant spectaculaire.
Cependant, chez Chevrolet, l’ambition ne semble pas
avoir de limite...
Corvette ZR1X : une supercar déjà hors normes
La Corvette ZR1X incarne l’excès à
l’américaine dans ce qu’il a de plus
spectaculaire… Sous son capot, un V8
biturbo associé à un moteur électrique
délivre la bagatelle de 1 250ch. Cette puissance
propulse la bête de 0 à 100 km/h
en moins de deux secondes. Avec une vitesse de
pointe estimée à 375 km/h, elle s’impose
comme l’aboutissement technique de la génération
C8.
En d'autres termes, on parle de la synthèse extrême du
savoir-faire de Chevrolet. Pourtant, du côté de
Détroit, cette démonstration de
force ne semble pas suffire. Chez Corvette, on
regarde déjà plus loin et on envisage déjà la
suite. Une suite avec toujours plus de puissance
et d'efficacité…
Corvette ZR1X : « ce n’est pas la fin de l’histoire »
Les ambitions des équipes
Corvette sont très élevées. En plus de vouloir
décrocher le record du meilleur temps sur le circuit du
Nürburgring, la
firme américaine souhaite développer une
supercar encore plus poussée.
C’est ce qu’a laissé entendre Tony Roma, ingénieur
en chef de la Corvette, dans une récente
interview accordée à nos confrères
de Top Gear en lâchant une phrase
lourde de sens : « La ZR1X n’est pas la fin de
l’histoire, c’est juste le dernier chapitre ».
Une déclaration qui, sans
annoncer formellement un nouveau modèle, suggère
que Chevrolet voit encore plus loin. Loin de
considérer la ZR1X comme un
aboutissement, la marque semble envisager de
nouvelles pistes pour repousser les
limites du châssis C8. En
interne, les discussions s'orienteraient vers les
moyens d'extraire davantage de
performances de cette
architecture déjà poussée à l’extrême.
Roma admet : « Nous voulons être la voiture américaine la plus rapide
». Et même si ces chiffres n’ont aucune
incidence directe sur les clients, ils comptent
pour l’image, le prestige… et les ventes.
Chevrolet semble bien parti pour préparer une
Corvette de série capable de descendre sous la
barre des 6’50 au Nürburgring, un exploit qui
paraissait jusqu’ici inenvisageable.
Si la Corvette ZR1X ne représente qu’un tremplin vers une version encore plus radicale, cela laisse entrevoir de nouvelles avancées techniques à venir…


