Chevrolet prépare une Corvette encore plus extrême que la ZR1X

À peine révélée, la Corvette ZR1X pourrait déjà être dépassée. Un projet encore plus radical agite les équipes de développement…
À peine dévoilée en juin 2025, la Corvette ZR1X a marqué un tournant spectaculaire. Cependant, chez Chevrolet, l’ambition ne semble pas avoir de limite...
Corvette ZR1X : une supercar déjà hors normes
La Corvette ZR1X incarne l’excès à l’américaine dans ce qu’il a de plus spectaculaire… Sous son capot, un V8 biturbo associé à un moteur électrique délivre la bagatelle de 1 250ch. Cette puissance propulse la bête de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes. Avec une vitesse de pointe estimée à 375 km/h, elle s’impose comme l’aboutissement technique de la génération C8.
En d'autres termes, on parle de la synthèse extrême du savoir-faire de Chevrolet. Pourtant, du côté de Détroit, cette démonstration de force ne semble pas suffire. Chez Corvette, on regarde déjà plus loin et on envisage déjà la suite. Une suite avec toujours plus de puissance et d'efficacité…
Corvette ZR1X : « ce n’est pas la fin de l’histoire »
Les ambitions des équipes Corvette sont très élevées. En plus de vouloir décrocher le record du meilleur temps sur le circuit du Nürburgring, la firme américaine souhaite développer une supercar encore plus poussée. C’est ce qu’a laissé entendre Tony Roma, ingénieur en chef de la Corvette, dans une récente interview accordée à nos confrères de Top Gear en lâchant une phrase lourde de sens : « La ZR1X n’est pas la fin de l’histoire, c’est juste le dernier chapitre ».
Une déclaration qui, sans annoncer formellement un nouveau modèle, suggère que Chevrolet voit encore plus loin. Loin de considérer la ZR1X comme un aboutissement, la marque semble envisager de nouvelles pistes pour repousser les limites du châssis C8. En interne, les discussions s'orienteraient vers les moyens d'extraire davantage de performances de cette architecture déjà poussée à l’extrême.
Roma admet : « Nous voulons être la voiture américaine la plus rapide ». Et même si ces chiffres n’ont aucune incidence directe sur les clients, ils comptent pour l’image, le prestige… et les ventes. Chevrolet semble bien parti pour préparer une Corvette de série capable de descendre sous la barre des 6’50 au Nürburgring, un exploit qui paraissait jusqu’ici inenvisageable.
Si la Corvette ZR1X ne représente qu’un tremplin vers une version encore plus radicale, cela laisse entrevoir de nouvelles avancées techniques à venir…