Une rarissime Mercedes-Maybach SL 680 Monogram à vendre (+ images)

Publié le 1 octobre 2025 à 14:30
Mercedes-Maybach SL680 (2024) : après les SUV et berlines, Maybach s’attaque à la SL

Une Mercedes-Maybach SL 680 Monogram quasiment neuve cherche preneur chez un concessionnaire en Floride… Mais à prix d’or.

Avec seulement 15 miles au compteur, ce rare exemplaire de la Mercedes-Maybach SL 680 Monogram Series 2026 s’affiche sur le marché américain à près de 300.000 dollars. Un roadster de luxe ultra exclusif, prêt à séduire les collectionneurs fortunés.

La plus opulente des SL désormais à vendre

Quand Mercedes-Maybach décide de revisiter le mythique roadster SL, cela donne naissance à une œuvre roulante. La SL 680 Monogram Series, dévoilée en 2025 comme le sommet du luxe décapotable à l’Étoile. Aujourd’hui, l’un de ces très rares exemplaires est mis en vente par le spécialiste américain Limited Spec, à Miami, pour la coquette somme de 299.980 dollars.
Ce modèle de 2025 a pourtant tout d’un véhicule neuf. Seulement 15 miles au compteur (soit à peine 24 kilomètres), état showroom garanti, et configuration quasi unique. Officiellement enregistrée comme « occasion », cette Mercedes-Maybach est avant tout un collector en devenir.
Ce roadster ne passe pas inaperçu. Il arbore une teinte exclusive Rouge Patagonia métallisé, directement issue du catalogue Manufaktur, le département de personnalisation de Mercedes. Le capot noir contrastant, les jantes forgées de 21 pouces et les inserts chromés achèvent de lui donner une allure imposante, presque théâtrale. Le logo Mercedes-Maybach, omniprésent sur la carrosserie, signe cette version comme une pièce de haute couture automobile.

Un habitacle d’exception, au confort royal digne de Mercedes-Maybach

À l’intérieur, on entre dans un univers de raffinement total. La sellerie en cuir Nappa Blanc Cristal au motif floral confère à l’habitacle un esprit presque artisanal. Emblèmes Mercedes-Maybach brodés, seuils de porte rétroéclairés, climatisation bizone… Mais aussi sièges chauffants et ventilés à 12 réglages. Bref, tout y est. Mention spéciale au système Burmester 3D surround, composé de 17 haut-parleurs, qui transforme chaque trajet en concert privé.
Côté technique, cette Maybach SL 680 repose sur un bloc bien connu. Il s’agit en fait du V8 bi-turbo de 4,0 litres. Il délivre 585 chevaux et 800 Nm de couple. Ce moteur est associé à une boîte automatique à neuf rapports et à la transmission intégrale 4MATIC. Voilà qui est suffisant pour des performances de haut vol, même si cette configuration reste moins explosive que celle de la SL 63 S E-Performance hybride rechargeable, qui grimpe à 816 chevaux.
À près de 300.000 dollars, le tarif demandé par Limited Spec place cette Maybach bien au-dessus de son prix catalogue.

Trop cher, même pour un SL 680 quasi unique ?

En effet, Mercedes USA affiche la SL 680 à partir de 224.900 dollars. Et un modèle similaire est à vendre en Floride à 232.685 dollars.
Alors pourquoi un tel écart ? Peut-être la rareté, ou la configuration sur mesure… Mais face à des alternatives comme la SL 63 SE Performance à 207.900 dollars de l’autre côté de l’Atlantique… Ou même d’une SL 43 deux fois moins chère… Cette version SL 680 Monogram mise tout sur l’exclusivité, le prestige et l’image Maybach.
Ce genre de roadster n’est pas conçu pour battre des chronos ni conquérir des circuits. Il s’adresse à une clientèle qui cherche à rouler différent. À afficher son goût du détail et à collectionner des objets roulants rares. La SL 680 Monogram Series est de ceux-là.
Un symbole du luxe décapotable à l’allemande, proposé ici à prix fort. Mais pour un public qui, visiblement, ne regarde pas la note. Alors, trouvera-t-elle preneur à ce tarif-là ? Difficile d’en être certain. Mais la clientèle de Mercedes-Maybach n’attache pas tant d’importance au prix. Surtout que celle-ci, contrairement à n’importe quelle Classe S suréquipée, ne devrait pas voir sa valeur baisser très rapidement.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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