Brabus Rocket GTC DEEP RED : la Mercedes-AMG SL 63 poussée à 985 ch ! (+ images)

Publié le 22 août 2025 à 11:30
Mis à jour le 22 août 2025 à 15:51
Brabus Rocket GTC DEEP RED : l’AMG SL 63 poussée à 985 ch

La Mercedes-AMG SL 63 passe à une étape supérieur grâce à Brabus. Elle gagne un look ravageur et des chevaux en pagaille !

Brabus n’a jamais été connu pour la discrétion, et sa dernière création ne fait que confirmer sa réputation. Basée sur la Mercedes-AMG SL 63 S Performance, la nouvelle Rocket GTC DEEP RED allie des performances démentielles à une esthétique entièrement revue… Le tout pour un résultat aussi exclusif qu’extravagant.

Presque 1.000 chevaux sous le capot de cette Brabus

Dans sa version de série, l’AMG SL 63 S développe déjà 816 chevaux grâce à son V8 bi-turbo. Mais pour Brabus, ce n’était qu’un point de départ. Grâce à un ensemble d’améliorations mécaniques, la Rocket GTC Deep Red affiche désormais 985 chevaux et un couple colossal de 1.817 Nm (électroniquement limité pour éviter la casse mécanique).
Résultat : un 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et une vitesse de pointe fixée à 317 km/h. Des chiffres qui placent ce cabriolet dans le cercle très fermé des supercars les plus rapides du marché.
Chaque panneau de carrosserie de la Rocket GTC Deep Red est spécifique. Brabus a conçu une carrosserie en fibres de carbone teintée rouge, avec des ailes élargies, des conduits aérodynamiques proéminents et une ligne musclée prolongée par un nouveau becquet arrière.
Les jantes forgées maison reçoivent elles aussi des inserts en carbone rouge, accentuant la signature visuelle unique du modèle. Même si le carbone rouge offert par Brabus n’est pas des plus discret, il y a un peu d’élégance dans cette création du préparateur.

L’esprit Rocket, version cabriolet

La Rocket GTC reprend le concept de la Rocket GTS (un étonnant break de chasse dérivé de la SL). Mais cette fois dans une configuration cabriolet. Le résultat : une silhouette spectaculaire qui conserve l’élégance originelle du roadster AMG tout en y ajoutant l’excentricité propre à Brabus.
À l’intérieur, impossible de passer à côté du thème chromatique. Presque toutes les surfaces sont recouvertes de cuir rouge, des sièges au tableau de bord… En passant par les contre-portes et même certaines parties de la console centrale. Le reste se décline en fibres de carbone ou en aluminium, pour rappeler le pedigree sportif.
Ce cabriolet hors normes est proposé à partir de 697.800 euros. Une somme astronomique, mais cohérente avec la philosophie Brabus. Celle qui permet de transformer une AMG déjà réservée à l’élite en un objet roulant encore plus rare, puissant et spectaculaire. Rappelons tout de même que c’est 2,5 fois plus cher qu’une Mercedes-AMG SL 63 E-Performance très bien équipée. Mais c’est le prix de l’exclusivité pour devenir propriétaire d’un modèles Brabus unique.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto