Brabus affole les compteurs : une hypercar hybride de 1000 chevaux !
Brabus frappe encore... et très fort ! Le spécialiste allemand s'est attaqué à une nouvelle Mercedes, l'AMG GT 63 S E Performance, pour en faire un "monstre" de puissance...
Habitué des préparations survitaminées, le préparateur allemand nous livre sa dernière création : la Brabus 1000. De quoi parle-t-on ?
Brabus 1000 : un coeur hybride de 1000 chevaux !
Après avoir transformé la Mercedes-AMG SL 63 en
"monstre", le spécialiste d'outre-Rhin s'est
attaqué à une autre "bombe" de la marque à l'étoile, la AMG
GT 63 S E Performance (Sport Auto
la teste ici !).
L'engin, qui s'habille d'une robe en carbone dont
chaque élément a été re-dessiné, est monté sur des jantes
forgées Monoblock Z, au diamètre différencié (21 pouces à
l’avant, 22 à l’arrière), chaussées de pneus haute
performance Continental ou
Hankook.
Sous le capot, le coeur de la "bête" : une
combinaison entre, d'une part, un V8
biturbo de 4,5 litres grimpant à 796 ch et 1 250
Nm de couple et, d'autre part, un moteur
électrique de 204 équidés.
L’ensemble produit une puissance cumulée de 1 000 chevaux
et un couple de 1 820 Nm, électroniquement limité à 1 620
Nm. Cette cavalerie est transmise aux quatre roues via une
boîte automatique Speedshift MCT à neuf
rapports, en lien avec la transmission intégrale
4MATIC+.
Sur le plan des performances, la
Brabus 1000 annonce logiquement du très
lourd : 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, 200 km/h en 9,5
secondes, et les 300 km/h franchis en 23,6
secondes !
La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 320
km/h, pour un V8 qui ne demande qu'à chanter au travers
d'échappements en inox à commande
active.
Brabus 1000 : un intérieur "Masterpiece"
Passons à l'intérieur. Baptisé
Masterpiece par Brabus (rien que ça), il
est revêtu à 100% de cuir noir haut de gamme,
cousu à la main avec un motif en forme de coquillage qui se
prolonge jusqu'aux tapis de sol et coffre. Les panneaux de porte,
les sièges et la console centrale bénéficient de finitions mêlant
fibre de carbone, surpiqûres contrastées et inserts personnalisés.
Le rouge Rocket Red rehausse les seuils
de porte rétro-éclairés, les pédales sport et de nombreux détails,
apportant une touche à la fois sportive et précieuse.
Chaque détail rappelle l’héritage de Brabus, maison fondée
en 1977, avec notamment l’embossage Heritage
77 présent sur les appuie-têtes. Produite uniquement
sur commande, cette nouvelle Brabus 1000 offre une
personnalisation élevée, du choix des matériaux jusqu’aux moindres
détails esthétiques.



