Brabus affole les compteurs : une hypercar hybride de 1000 chevaux !
Brabus frappe encore... et très fort ! Le spécialiste allemand s'est attaqué à une nouvelle Mercedes, l'AMG GT 63 S E Performance, pour en faire un "monstre" de puissance...
Habitué des préparations survitaminées, le préparateur allemand nous livre sa dernière création : la Brabus 1000. De quoi parle-t-on ?
Brabus 1000 : un coeur hybride de 1000 chevaux !
Après avoir transformé la Mercedes-AMG SL 63 en "monstre", le spécialiste d'outre-Rhin s'est attaqué à une autre "bombe" de la marque à l'étoile, la AMG GT 63 S E Performance (Sport Auto la teste ici !).
L'engin, qui s'habille d'une robe en carbone dont chaque élément a été re-dessiné, est monté sur des jantes forgées Monoblock Z, au diamètre différencié (21 pouces à l’avant, 22 à l’arrière), chaussées de pneus haute performance Continental ou Hankook.
Sous le capot, le coeur de la "bête" : une combinaison entre, d'une part, un V8 biturbo de 4,5 litres grimpant à 796 ch et 1 250 Nm de couple et, d'autre part, un moteur électrique de 204 équidés.
L’ensemble produit une puissance cumulée de 1 000 chevaux et un couple de 1 820 Nm, électroniquement limité à 1 620 Nm. Cette cavalerie est transmise aux quatre roues via une boîte automatique Speedshift MCT à neuf rapports, en lien avec la transmission intégrale 4MATIC+.
Sur le plan des performances, la Brabus 1000 annonce logiquement du très lourd : 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, 200 km/h en 9,5 secondes, et les 300 km/h franchis en 23,6 secondes !
La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 320 km/h, pour un V8 qui ne demande qu'à chanter au travers d'échappements en inox à commande active.
Brabus 1000 : un intérieur "Masterpiece"
Passons à l'intérieur. Baptisé Masterpiece par Brabus (rien que ça), il est revêtu à 100% de cuir noir haut de gamme, cousu à la main avec un motif en forme de coquillage qui se prolonge jusqu'aux tapis de sol et coffre. Les panneaux de porte, les sièges et la console centrale bénéficient de finitions mêlant fibre de carbone, surpiqûres contrastées et inserts personnalisés. Le rouge Rocket Red rehausse les seuils de porte rétro-éclairés, les pédales sport et de nombreux détails, apportant une touche à la fois sportive et précieuse.
Chaque détail rappelle l’héritage de Brabus, maison fondée en 1977, avec notamment l’embossage Heritage 77 présent sur les appuie-têtes. Produite uniquement sur commande, cette nouvelle Brabus 1000 offre une personnalisation élevée, du choix des matériaux jusqu’aux moindres détails esthétiques.