Avec Brabus, la Mercedes-AMG SL 63 devient un "monstre" ultra-puissant !

Transfigurée par Brabus, la Mercedes-AMG SL 63 devient la Rocket GTS "Deep Blue", un "shooting brake" au look ravageur et à la puissance démentielle : 1000 chevaux sous le capot ! Qu'en pensez-vous ?
Brabus a encore frappé, cette fois-ci avec la Mercedes-AMG SL 63 transformée en un véritable shooting brake au look extravagant. Découvrez la Rocket GTS Deep Blue et son clin d'oeil à la BMW Z3 M Coupé.
Brabus Rocket GTS Deep Blue : full carbone !
Sur le plan du design, la carrosserie 100% carbone de la Brabus Rocket GTS Deep Blue n’est pas qu'une pirouette esthétique. Chaque courbe a en effet été pensée pour booster l'efficacité aéro du modèle via la technologies CAD et CFD, ainsi que des tests accrus en soufflerie.
Le bouclier avant, les jupes latérales sculptées, les ailes élargies (jusqu'à 198,5 cm à l'arrière), le diffuseur et les spoilers sont tous optimisés pour une stabilité améliorée au-delà du seuil des 300 km/h.
On note aussi des jantes exclusives Monoblock P Platinium Edition, de 21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière. Fabriquées en aluminium forgé et usinées par CNC, elles intègrent des lames aérodynamiques en carbone pour extraire la chaleur des freins grâce au flux d’air créé par la rotation des roues.
À l’arrière, on retrouve quatre échappements en titane logées dans un diffuseur carbone et illuminées en rouge. Le spoiler, intégré façon ducktail, et le becquet de toit participent à l’appui aéro à haute vitesse.
Brabus Rocket GTS Deep Blue : 1000 ch sous le capot !
Sous sa robe bleue bat un cœur mécanique hybride à la puissance folle. Le groupe motopropulseur Brabus 1000 se se compose d’un V8 biturbo de 4,5 litres développant 796 chevaux et 1 050 Nm de couple.
Associée à une unité électrique de 204 ch logée sur l’essieu arrière, cette architecture grimpe jusqu'à 1 000 chevaux et 1 620 Nm de couple, bien que limité pour préserver la boîte de 9 rapports.
Avec un tel moulin dans le dos, la Brabus Rocket GTS Deep Blue annonce des performances de l'ordre du vertigineux : 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, 200 km/h en 9,5 secondes et 300 km/h atteints en 23,6 secondes ! La vitesse maximale est toutefois limitée à "seulement" 317 km/h.
A l'intérieur, tapis de sol, sièges et coffre sont recouverts de cuir gris ardoise ou d’Alcantara gris, cousus avec le motif "Shell", emblématique du préparateur allemand. Surpiqûres précises, inserts en carbone, logo "Double-B" embossé dans les sièges : le tout est irréprochable.
Le bleu carbone se retrouve également dans l’habitacle, notamment sur les poignées de porte, la console centrale ou encore les palettes au volant. Chaque détail, jusqu’aux ceintures et aux logos discrets, renforce l’identité unique de cette supercar exclusive.