Avec Brabus, la Mercedes-AMG SL 63 devient un "monstre" ultra-puissant !
Transfigurée par Brabus, la Mercedes-AMG SL 63 devient la Rocket GTS "Deep Blue", un "shooting brake" au look ravageur et à la puissance démentielle : 1000 chevaux sous le capot ! Qu'en pensez-vous ?
Brabus a encore frappé, cette fois-ci avec la Mercedes-AMG SL 63 transformée en un véritable shooting brake au look extravagant. Découvrez la Rocket GTS Deep Blue et son clin d'oeil à la BMW Z3 M Coupé.
Brabus Rocket GTS Deep Blue : full carbone !
Sur le plan du design, la carrosserie 100%
carbone de la Brabus Rocket GTS
Deep Blue n’est pas qu'une pirouette
esthétique. Chaque courbe a en effet été pensée pour
booster l'efficacité aéro du modèle via la
technologies CAD et CFD, ainsi que des
tests accrus en soufflerie.
Le bouclier avant,
les jupes latérales sculptées, les ailes élargies (jusqu'à 198,5 cm
à l'arrière), le diffuseur et les spoilers sont tous
optimisés pour une stabilité améliorée
au-delà du seuil des 300 km/h.
On note aussi des
jantes exclusives Monoblock P Platinium
Edition, de 21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière.
Fabriquées en aluminium forgé et usinées par
CNC, elles intègrent des lames
aérodynamiques en carbone pour extraire la chaleur des freins grâce
au flux d’air créé par la rotation des roues.
À l’arrière, on retrouve quatre échappements en
titane logées dans un diffuseur carbone et illuminées en
rouge. Le spoiler, intégré façon
ducktail, et le becquet de toit
participent à l’appui aéro à haute vitesse.
Brabus Rocket GTS Deep Blue : 1000 ch sous le capot !
Sous sa robe bleue bat un cœur mécanique
hybride à la puissance folle. Le groupe motopropulseur
Brabus 1000 se se compose d’un V8
biturbo de 4,5 litres développant 796 chevaux et 1
050 Nm de couple.
Associée à une unité électrique de 204 ch logée
sur l’essieu arrière, cette architecture grimpe jusqu'à 1
000 chevaux et 1 620 Nm de couple, bien que limité pour
préserver la boîte de 9 rapports.
Avec un tel moulin dans le dos, la Brabus Rocket GTS
Deep Blue annonce des performances de l'ordre
du vertigineux : 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, 200 km/h en
9,5 secondes et 300 km/h atteints en 23,6 secondes ! La
vitesse maximale est toutefois limitée à
"seulement" 317 km/h.
A l'intérieur, tapis de sol, sièges et coffre sont
recouverts de cuir gris ardoise ou
d’Alcantara gris, cousus avec le motif
"Shell", emblématique du préparateur allemand. Surpiqûres
précises, inserts en carbone, logo "Double-B" embossé dans les
sièges : le tout est irréprochable.
Le bleu carbone se retrouve également dans l’habitacle, notamment sur les poignées de porte, la console centrale ou encore les palettes au volant. Chaque détail, jusqu’aux ceintures et aux logos discrets, renforce l’identité unique de cette supercar exclusive.



