Brabus 750 : une Mercedes-AMG GT 63 boostée avec 750 ch (+ images)
Brabus dévoile la 750, basée sur la Mercedes-AMG GT 63. Pour le préparateur allemand, même une sportive de haut niveau comme l'AMG GT 63 peut encore gagner en puissance et en performance.
Depuis 1977, Brabus s’est imposé comme une référence incontournable sur le marché de la préparation automobile.
Brabus 750 : de nouveaux équipements
Brabus confère de nouveaux équipements à
l'AMG
GT 63. La fibre de carbone, réputée pour sa
légèreté et sa résistance
exceptionnelle, empruntée à la Formule
1, a été choisie pour les composants
aérodynamiques signés BRABUS. Conçus en
soufflerie, ces éléments renforcent non seulement le caractère
sportif et distinctif de la AMG GT
63 mais améliorent également ses performances
aérodynamiques. Tous les éléments de carrosserie
sont disponibles en carbone avec une finition
brillante ou mate.
Le spoiler avant BRABUS, doté de bavettes relevées
sur les côtés, ne se limite pas à accentuer l’allure
sportive de la jupe avant du
coupé sportif. Il optimise également
l’aérodynamique. Le style BRABUS
se complète avec deux inserts en fibre de carbone intégrés à la
calandre et des éléments
distinctifs situés derrière les passages de roues
avant. À l’arrière, le spoiler et la jupe, équipés
d’un diffuseur intégré pour les quatre sorties du système
d’échappement sport. À l'image des finitions
extérieures, Brabus n'a pas non plus négligé les
performances.
Brabus 750 : encore plus de puissance pour l’AMG GT 63
« On n’a jamais assez de puissance, surtout dans une voiture
de sport », affirme Brabus. Fidèle à cet adage, il
semblait évident que Brabus allait augmenter la
puissance de la GT 63. Elle développe déjà
pourtant 585 chevaux. C’est là que Brabus abat ses cartes
maîtresses, repoussant les limites de
l'AMG GT 63.
Avec cette mise à niveau du moteur, nommée, PowerXtra
B40S-750, celle-ci remplace les
turbocompresseurs standard du V8 de 4,0 litres par
des alternatives plus grosses et plus
puissantes, et ajoute de nouveaux modules de
contrôle pour appliquer des
cartographies spéciales pour l’injection,
l’allumage et le contrôle de la pression de
suralimentation. On passe donc sur deux
turbocompresseurs BRABUS qui remplacent la
configuration standard. La puissance passe de 585 à
750ch avec un couple maximal de 900 Nm.
Le coupé à transmission intégrale passe de
0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. La vitesse
maximale se limite électroniquement à 315
km/h.
Le système d'échappement sport BRABUS en acier
inoxydable, doté de quatre sorties cerclées de
carbone, complète parfaitement la préparation
moteur. Conçu pour maximiser les performances du
V8, il propose une gestion active de la
sonorité. Il permet notamment de passer d’un mode
discret à une tonalité V8 puissante et envoûtante.
Cela est rendue possible grâce à des soupapes
d’échappement à commande électronique.
La Brabus 750 transforme l'AMG GT 63 en une véritable bête de puissance. Rappelons qu'une AMG GT Coupé de base vous coûtera 230 800€. Pour bénéficier de l'exceptionnelle préparation Brabus, il vous faudra débourser bien plus pour profiter de cette machine unique, dont le prix dépasse facilement les 300 000€.


