Brabus 750 : une Mercedes-AMG GT 63 boostée avec 750 ch (+ images)

Publié le 10 décembre 2024 à 19:00
Mis à jour le 11 décembre 2024 à 09:10
Brabus 750 : une Mercedes-AMG GT 63 boostée avec 750 ch (+images)

Brabus dévoile la 750, basée sur la Mercedes-AMG GT 63. Pour le préparateur allemand, même une sportive de haut niveau comme l'AMG GT 63 peut encore gagner en puissance et en performance.

Depuis 1977, Brabus s’est imposé comme une référence incontournable sur le marché de la préparation automobile.

Brabus 750 : de nouveaux équipements

Brabus confère de nouveaux équipements à l'AMG GT 63. La fibre de carbone, réputée pour sa légèreté et sa résistance exceptionnelle, empruntée à la Formule 1, a été choisie pour les composants aérodynamiques signés BRABUS. Conçus en soufflerie, ces éléments renforcent non seulement le caractère sportif et distinctif de la AMG GT 63 mais améliorent également ses performances aérodynamiques. Tous les éléments de carrosserie sont disponibles en carbone avec une finition brillante ou mate.
Le spoiler avant BRABUS, doté de bavettes relevées sur les côtés, ne se limite pas à accentuer l’allure sportive de la jupe avant du coupé sportif. Il optimise également l’aérodynamique. Le style BRABUS se complète avec deux inserts en fibre de carbone intégrés à la calandre et des éléments distinctifs situés derrière les passages de roues avant. À l’arrière, le spoiler et la jupe, équipés d’un diffuseur intégré pour les quatre sorties du système d’échappement sport. À l'image des finitions extérieures, Brabus n'a pas non plus négligé les performances.

Brabus 750 : encore plus de puissance pour l’AMG GT 63

« On n’a jamais assez de puissance, surtout dans une voiture de sport », affirme Brabus. Fidèle à cet adage, il semblait évident que Brabus allait augmenter la puissance de la GT 63. Elle développe déjà pourtant 585 chevaux. C’est là que Brabus abat ses cartes maîtresses, repoussant les limites de l'AMG GT 63.
Avec cette mise à niveau du moteur, nommée, PowerXtra B40S-750, celle-ci remplace les turbocompresseurs standard du V8 de 4,0 litres par des alternatives plus grosses et plus puissantes, et ajoute de nouveaux modules de contrôle pour appliquer des cartographies spéciales pour l’injection, l’allumage et le contrôle de la pression de suralimentation. On passe donc sur deux turbocompresseurs BRABUS qui remplacent la configuration standard. La puissance passe de 585 à 750ch avec un couple maximal de 900 Nm. Le coupé à transmission intégrale passe de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. La vitesse maximale se limite électroniquement à 315 km/h.
Le système d'échappement sport BRABUS en acier inoxydable, doté de quatre sorties cerclées de carbone, complète parfaitement la préparation moteur. Conçu pour maximiser les performances du V8, il propose une gestion active de la sonorité. Il permet notamment de passer d’un mode discret à une tonalité V8 puissante et envoûtante. Cela est rendue possible grâce à des soupapes d’échappement à commande électronique.

La Brabus 750 transforme l'AMG GT 63 en une véritable bête de puissance. Rappelons qu'une AMG GT Coupé de base vous coûtera 230 800€. Pour bénéficier de l'exceptionnelle préparation Brabus, il vous faudra débourser bien plus pour profiter de cette machine unique, dont le prix dépasse facilement les 300 000€.

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À propos de l’auteur
Hugo Taupin
Hugo Taupin
Passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge, je suis toujours à l'affût des nouveautés du monde automobile. Je partage les dernières actualités autour de cette sphère. Grand amateur de performance et de pilotage, je saisis chaque opportunité de prendre le volant et de ressentir l'adrénaline sur piste.
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