Devinez qui s’est offert une Ferrari F80 à près de 4 millions d’euros (+images)

Publié le 8 octobre 2025 à 17:00
Devinez qui s’est offert une Ferrari F80 à près de 4 millions d’euros

Une nouvelle supercar d’exception rejoint le garage d’un célèbre footballeur. Ce dernier a craqué pour une Ferrari F80 grise.

Fidèle à sa tradition annuelle, un footballeur a célébré son 44e anniversaire en grande pompe avec un nouveau bijou signé Ferrari. L’ancien attaquant du PSG a une fois de plus marqué l’événement avec l’acquisition de la très exclusive Ferrari F80, une hypercar hors normes dont le prix frôle les 4 millions d’euros. Une manière spectaculaire de prolonger une habitude bien établie : s’offrir une supercar d’exception à chacun de ses anniversaires.

Une passion automobile assumée et répétée

Vous l’aurez reconnu, il s’agit de Zlatan Ibrahimovic. Depuis ses 39 ans, l’ex-star du ballon rond s’est alors constitué une impressionnante collection de modèles Ferrari. En 2020, il s’était offert une SF90 Spider… Cela, avant de craquer pour la très rare Monza SP2 à ses 40 ans. L’année suivante, c’est un duo de prestige qui avait rejoint sa flotte. Une Ferrari Daytona SP3 et une 812 Competizione A.
À 42 ans, Zlatan avait surpris avec le SUV Purosangue, avant de revenir à la performance pure en 2023 avec une SF90 XX Spider. En 2024, la F80 devient donc la dernière pierre de cet édifice automobile, confirmant son goût pour les modèles les plus extrêmes et les plus convoités de Maranello.
L’annonce de ce nouveau caprice automobile n’a pas échappé à ses fans. Fidèle à son image, Zlatan Ibrahimovic a partagé la nouvelle via Instagram, dans un style typiquement « Zlatan ». Celui-ci a écrit la description à la troisième personne, en déclarant simplement « Joyeux anniversaire à Zlatan ». Un post sobre mais efficace, à son image, qui n’a pas manqué de faire réagir.

Ferrari F80 : un monstre de puissance en édition très limitée

Avec la F80, Ferrari entre alors dans une nouvelle dimension. Présentée comme la descendante spirituelle des mythiques F40, F50, Enzo et LaFerrari, cette hypercar repousse toutes les limites. Dotée d’un bloc hybride développant 1.200 chevaux, elle affiche ainsi des performances vertigineuses.
On parle d’une pointe de vitesse à 350 km/h et un 0 à 200 km/h abattu en seulement 5,75 secondes. De quoi affirmer son statut de modèle le plus puissant jamais produit par la marque italienne.
Ce modèle d’exception ne sera donc produit qu’à 799 exemplaires dans le monde. Et ils sont d'ailleurs tous déjà vendus. Chacun au tarif astronomique de 3,9 millions d’euros. Autant dire que Zlatan ne fait pas les choses à moitié pour célébrer ses 44 ans. Toutefois, les passionnés devront patienter encore un peu avant de le voir dompter cette bête sur route ouverte. Et pour cause, la Ferrari F80 affiche des délais de livraisons d’encore quelques mois.
Avec une telle collection de supercars et une fidélité indéfectible à Ferrari, on peut se demander quel modèle viendra rejoindre le garage de Zlatan pour son 45e anniversaire.

Une chose est sûre : le géant suédois n’a pas fini de faire parler de lui. Sur le bitume comme sur les réseaux sociaux.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto