Ferrari Daytona SP3 "Tailor Made" : le nouveau pur-sang vendu à un prix jamais vu !
Elle était attendue au tournant, et elle a frappé très fort : cette nouvelle Daytona SP3 "Tailor Made" est devenue, ce week-end à la Monterey Car Week, la Ferrari neuve la plus chère de tous les temps !
Sortie tout récemment des ateliers de Maranello, cette nouvelle Ferrari Daytona SP3, produite en version unique sous l'appellation "599+1" car s'ajoutant aux 599 unités du catalogue déjà épuisé de la SP3 classique, a fait vriller les enchères !
Ferrari Daytona SP3 : la plus chère au monde !
Clap de fin sur la Monterey Car Week
2025. Après plus d'une semaine de festivités autour
de l'automobile de luxe, de modèles de
prestige et de différents hommages, notamment aux 75
ans de la Formule 1, le festival
californien s'est clôturé en grandes pompes par la
vente aux enchères organisée par la maison RM
Sotheby’s.
Parmi les nombreux lots proposés aux acheteurs, figurait la
Ferrari Daytona SP3. Présentée au monde début
juillet, elle fut l'un des clous du spectacle en étant vendue
pour la modique somme de... 26 millions de
dollars, soit 22 millions d'euros !
Si l'on est encore loin des records détenus par d'autres modèles au
pedigree bien plus prestigieux comme la 250 GTO, cette
version entièrement faite sur mesure a toutefois
gagné le titre de Ferrari neuve la plus chère de la
planète...
Il est bon de préciser que tous les profits récoltés par
cette vente faramineuse seront reversés à des
initiatives éducatives portées par Ferrari, dont
la Ferrari Foundation, une
organisation caritative à but non lucratif aux
États-Unis, et Save the Children dont le
projet est de reconstruire l’école Aveson
Charter, dévastée par un incendie à
Altadena, en Californie, plus tôt cette année.
Ferrari Daytona SP3 : elle brise une longue tradition
Pour la petite histoire, cette
Ferrari Daytona SP3 est issue du programme de personnalisation
Tailor Made de la marque italienne. Celle
qui est aussi l'une des voitures de Charles
Leclerc fait partie de la série exclusive
Icona, lancée en 2018 avec les
Monza SP1 et SP2 pour réinterpréter le style des
mythiques barchettas, ces
prototypes V12 ayant forgé la légende du cheval
cabré en compétition lors des années 1950.
Limitée à seulement 599 exemplaires, cette
supercar embarque un V12 atmo 6,5 litres délivrant 840
chevaux. Ce bloc la propulse de 0 à 100 km/h en
2,85 secondes et jusqu’à 200 km/h en 7,4
secondes.
Cette nouvelle
création, numérotée "599+1" car
s'ajoutant aux 599 unités du catalogue déjà épuisé de la
Daytona SP3 classique, présente sous un
design bicolore un choix stylistique
encore jamais vu sur un modèle de Ferrari en près
d'un siècle d'histoire : le logo en Giallo Modena
recouvre entièrement la partie supérieure de la
carrosserie pour créer un effet visuel inédit !
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