Lorsque une Toyota Supra et une BMW Z4 ne font plus qu'une ! (+ images)

Publié le 16 octobre 2025 à 13:30
Mis à jour le 16 octobre 2025 à 15:58
Lorsque une Toyota Supra rencontre une BMW Z4 (+images)

Quand une Toyota Supra adopte le visage d’une BMW Z4, c’est comme si elle changeait de robe de chambre. Qu’est-ce que ça donne ?

Et si les cousines germaines que sont la Toyota Supra et la BMW Z4 ne faisaient plus qu’une ? Un passionné américain s’est lancé un défi aussi absurde que génial. Fusionner les deux sportives partageant déjà la même base technique. Résultat : une Supra à face avant de Z4. Une création aussi improbable qu’étonnamment cohérente.

Deux voitures, une même âme

On le sait depuis son lancement en 2019 : la Toyota Supra A90 n’est pas née dans les bureaux de Toyota. Mais bien dans une collaboration étroite avec BMW. Sous sa carrosserie de coupé japonais se cache en réalité une plateforme CLAR bavaroise, un moteur six cylindres en ligne turbo signé BMW, et une électronique presque identique à celle du BMW Z4 M40i.
Mais là où Toyota a opté pour une silhouette fermée et musclée, BMW a préféré un roadster élégant et fluide. L’Américain derrière le compte @MySupraAdventures s’est donc posé une question. Puisque les deux partagent le même ADN, pourquoi ne pas les réunir visuellement ? Sur le papier, l’idée semble simple. Il faut démonter l’avant d’une BMW Z4 et le greffer sur une Toyota Supra. Dans les faits, c’est une autre histoire.
Les deux modèles, malgré leur lien technique, n’ont aucune pièce de carrosserie interchangeable. Les points de fixation, les courbes des ailes, la géométrie du capot et les découpes de phares sont totalement différents.

Le résultat ? Une Toyota Supra méconnaissable… mais crédible

Il a donc fallu redessiner entièrement les supports, les jonctions et les renforts, avant de passer des dizaines d’heures en ajustement et finition. Pour garantir un rendu naturel, le préparateur s’est entouré du designer Xavier Cuevas, connu pour ses créations numériques ultra-réalistes.
La calandre typique du BMW Z4 en forme de double haricot transforme radicalement l’allure de la Supra. Le nez allongé, les optiques étirées et les prises d’air plus horizontales lui donnent une élégance allemande. Mais tout en conservant le profil agressif typique de la Toyota Supra. Un équilibre délicat, mais parfaitement exécuté.
L’ensemble paraît si bien intégré qu’on croirait presque que BMW a conçu un Z4 Coupé officielle. Un modèle que beaucoup de fans espèrent d’ailleurs voir depuis des années.
Cette transformation boucle la boucle. Une Toyota Supra née d’une BMW, qui finit par reprendre son visage d’origine. Tout semble logique, non ? Le projet n’est pas encore tout à fait finalisé. Quelques ajustements esthétiques et une peinture complète sont encore prévus.

Mais la voiture sera présentée officiellement au SEMA Show de Las Vegas, le grand rendez-vous mondial du tuning et des préparations extrêmes. Un lieu parfait pour cette création hybride germano-japonaise, à mi-chemin entre le coupé GT et le mythique roadster BMW Z4. Quand la passion et la folie mécanique se rencontrent, cela donne parfois des créations uniques. Et cette Supra à visage de Z4 en est probablement l’un des exemples les plus réussis.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
Ses derniers articles
Sport Auto