Mansory P820 Linea d'Arabo : le Mercedes G63 méconnaissable ! (+ images)

Publié le 30 septembre 2025 à 12:30
Mansory P820 Linea d'Arabo : le Mercedes G63 méconnaissable !

Mansory a encore frappé, cette fois-ci avec le Mercedes G63 Wagon transformé en véritable jeep sous stéroïdes !

On ne présente plus Mansory. Au fil de ses créations toutes plus extravagantes les unes que les autres, le préparateur allemand s’est forgé une sacrée réputation de "remodeleur" auto pour propriétaires aux poches bien garnies...

Mansory P820 Linea d'Arabo : le G63 métamorphosé

Alors que la Ferrari 12Cilindri est aussi passée sur son billard, Mansory a également dévoilé sur son compte Instagram un projet pour le moins insolite. Intitulé P820 Linea D’Araboil s'agit d'un SUV de luxe basé sur le Mercedes-AMG G63.
Sous une teinte brun mat, inspirée des sables du désert au crépuscule, parée de calligraphies arabes en cuivre incrustées directement dans la matière, le kit carrosserie est gainé de fibre de carbone, de la calandre au train arrière.
Sur le toit, six phares additionnels scintillent comme autant de soleils du désert, tandis que d’immenses jantes forgées de 24 pouces, finition bronze, complètent cette posture impressionnante.
Mais Mansory va plus loin : les portes antagonistes façon Rolls-Royce s’ouvrent avec théâtralité, les marchepieds rétractables surgissent avec élégance, les ailes élargies renforcent son assise, et l’aileron arrière vient trancher l’horizon. À l’arrière, un diffuseur revisité accueille des feux supplémentaires, et la roue de secours bénéficie d’un cache spécifique.

Mansory P820 Linea d'Arabo : 820 chevaux sous le capot !

L’habitacle n’est pas en reste. Mansory, qui vient de collaborer avec un célèbre pilote F1, y présente avec un intérieur noir profond rehaussé de touches de cuir brun, des incrustations cuivrées délicates courant le long du tableau de bord, des contre-portes et même de la console centrale.
Sous le capot, la transformation est radicale. Le V8 biturbo 4,0 litres de l’AMG G63 passe de 577 à 820 chevaux, et son couple culmine désormais à 1.000 Nm ! Les turbos ont été portés à un niveau extrême, complétés par un filtre à air sport haut débit et une ligne d’échappement à clapets délivrant une sonorité explosive. Enfin, la suspension pneumatique ajustable équilibre fermeté et confort selon l’humeur du conducteur. Qu'en dites-vous ?

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto