Mansory s'acharne sur la nouvelle Ferrari 12Cilindri ! (+ images)

Publié le 22 septembre 2025 à 17:00
Mansory s'acharne sur la nouvelle Ferrari 12Cilindri !

Lancée fin 2024 dans la tradition des Gran Turismo à moteur V12, la Ferrari 12Cilindri a reçu un traitement de choix signé Mansory !

Mansory a encore frappé, et pas qu'un peu...

Mansory Equestre (2025) : un design sculpté au carbone

Après la Pugnator, basée sur le SUV Purosangue, Mansory monte encore d'un cran sur l'échelle de la radicalité avec l'Equestre, une relecture complète de la Ferrari 12Cilindri. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le pur-sang de Maranello, lancé fin 2024 dans la plus pure tradition des Gran Turismo à moteur V12, prend une toute autre allure sous le bistouri du fameux préparateur bavarois...
Vu de l'extérieur, la Mansory Equestre se distingue par une carrosserie 100% revue, toute en carbone, avec un bouclier avant doté de larges prises d’air. Le reste de la panoplie est complété par des ailes élargies, des bas de caisse massifs et des extracteurs latéraux pour lui conférer un look globalement plus musclé. C'est réussi !
À l’arrière, Mansory a choisi la sobriété en conservant des lignes fluides, tout en intégrant un diffuseur en carbone. Petit clin d’œil à l’ADN de la marque italienne, une bande aux couleurs du drapeau de la botte parcourt la carrosserie de cette création disponible en coupé et en spider.

Mansory Equestre (2025) : un habitacle sur-mesure

Le modèle inaugure de nouvelles jantes forgées VF.5, légères et monobloc, en 21 pouces à l’avant et 22 à l’arrière. Associées à des pneus haute performance, elles renforcent précision et dynamisme, tout en préservant le confort.
Sous le capot, Mansory a revu la gestion du moteur et installé un échappement sport inédit. Résultat : la puissance grimpe à 755 chevaux pour un couple de 730 Nm, offrant un tempérament encore plus explosif que la version d’origine.
L’intérieur suit la philosophie maison, entre luxe personnalisé et souci du détail. L’exemplaire qui sera exposé pour la première fois au Monaco Yacht Show, prévu ce week-end dans la principauté, arbore une sellerie en Alcantara gris, relevée de touches violettes, un ciel de toit illuminé par LED et un logo Mansory rétroéclairé.
Un volant sport carbone-cuir, des harnais brodés, un pédalier en aluminium et des inserts en carbone parachèvent une ambiance à la fois sportive et raffinée. Chaque propriétaire de cette nouvelle Mansory Equestre pourra toutefois configurer son habitacle selon ses goûts. Cela promet...

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto