La Hyundai Ioniq 6 N s'offre un pack carbone pour devenir vraiment méchante (+ images)

Publié le 20 novembre 2025 à 12:00
Mis à jour le 20 novembre 2025 à 12:27
La Hyundai Ioniq 6 N s'offre un pack carbone pour être méchante

Hyundai offre à la Ioniq 6 N un pack carbone qui peut la transformer en une véritable "bête de piste" !

La berline électrique sportive de Hyundai s'offre un kit N Performance Parts musclé. Il combine carbone apparent, jantes forgées et éléments pensés pour le circuit. Reste à savoir si cela améliorera significativement les performances de la Ioniq 6 N.

Une allure radicale pour la sportive coréenne

Déjà impressionnante dans sa version d'origine, la Hyundai Ioniq 6 N pousse le curseur encore plus loin avec un pack d'accessoires N Performance, dévoilé en Corée. Pensé pour les amateurs de conduite sportive, ce kit esthétique et fonctionnel renforce ainsi le caractère agressif de la berline… Tout en améliorant son efficacité aérodynamique.
Parmi les éléments les plus marquants, on trouve un aileron arrière en col de cygne. Celui-ci est directement inspiré de la Porsche 911 GT3. Fabriqué en PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone), il est réglable en trois positions (8°, 0°, -8°). Mieux encore, il génère jusqu’à 305 kg d’appui à 257 km/h. Il est accompagné d’un splitter proéminent, de jupes latérales redessinées et d’un diffuseur arrière allongé. Tous réalisés en carbone apparent.
Un déflecteur sous la caisse ajoute 16 kg d’appui supplémentaire, permettant à la Ioniq 6 N de mieux coller à la route à haute vitesse. Bref, tout y est.
Pour alléger les masses non suspendues, Hyundai intègre également de nouvelles jantes forgées de 20 pouces, déclinées en noir ou blanc. Ces roues à 12 branches permettent de gagner 1,5 kg par coin par rapport aux jantes standard.

La Ioniq 6 N mise tout sur le style extérieur

Une bande de course en vinyle, une sangle de remorquage rouge Sabelt, des écrous de roue noirs, des enjoliveurs centraux en carbone… Bref, il y a tout ce qu’il faut pour que cette Hyundai soit encore plus sportive.
L’intérieur reçoit lui aussi sa dose de sportivité. Volant en cuir Pasubio, accoudoirs en daim, seuils de porte en fibres de carbone, tapis siglés Hyundai N Performance. Côté freinage, des plaquettes Ferodo adaptées à un usage mixte route/piste complètent la dotation. Elle est alors prête pour la piste.
>Sous sa carrosserie profilée, la Ioniq 6 N abrite deux moteurs électriques cumulant 650 chevaux et 770 Nm, grâce à la fonction N Grin Boost. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Fidèle à l’ADN N, elle propose aussi des fonctions originales. Simulation de boîte de vitesses, sonorité d’échappement artificielle et le mode Drift Optimizer N pour les dérives contrôlées.
En Corée, le kit complet en carbone est facturé environ 7.000 euros. Tandis que l’aileron seul est proposé à 3.000 euros. Ces éléments sont pour l’instant disponibles uniquement sur le marché coréen. Mais une commercialisation internationale est prévue.

Avec ce pack N Performance, Hyundai injecte un esprit racing assumé dans sa gamme électrique. La Ioniq 6 N ne se contente plus d’être rapide. Elle devient visuellement plus menaçante, plus affûtée, prête à en découdre aussi bien sur circuit que sur la route. De quoi séduire les puristes… Même sans rugissement thermique.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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