La Hyundai Ioniq 6 N s'offre un pack carbone pour devenir vraiment méchante (+ images)
Hyundai offre à la Ioniq 6 N un pack carbone qui peut la transformer en une véritable "bête de piste" !
La berline électrique sportive de Hyundai s'offre un kit N Performance Parts musclé. Il combine carbone apparent, jantes forgées et éléments pensés pour le circuit. Reste à savoir si cela améliorera significativement les performances de la Ioniq 6 N.
Une allure radicale pour la sportive coréenne
Déjà impressionnante dans sa version d'origine,
la Hyundai Ioniq 6 N pousse le curseur encore plus loin
avec un pack d'accessoires N
Performance, dévoilé en Corée. Pensé pour les amateurs
de conduite sportive, ce kit esthétique et fonctionnel renforce
ainsi le caractère agressif de la berline… Tout en améliorant son
efficacité aérodynamique.
Parmi les éléments les plus marquants, on trouve un aileron
arrière en col de cygne. Celui-ci est directement inspiré
de la Porsche 911 GT3. Fabriqué en
PRFC (plastique renforcé de fibres de carbone), il est réglable en
trois positions (8°, 0°, -8°). Mieux encore, il génère jusqu’à 305
kg d’appui à 257 km/h. Il est accompagné d’un splitter proéminent,
de jupes latérales redessinées et d’un diffuseur arrière
allongé. Tous réalisés en carbone apparent.
Un
déflecteur sous la caisse ajoute 16 kg d’appui supplémentaire,
permettant à la Ioniq 6 N de mieux coller à la route à
haute vitesse. Bref, tout y est.
Pour alléger les
masses non suspendues, Hyundai intègre également de nouvelles
jantes forgées de 20 pouces, déclinées en noir ou blanc. Ces roues
à 12 branches permettent de gagner 1,5 kg par coin par
rapport aux jantes standard.
La Ioniq 6 N mise tout sur le style extérieur
Une bande de course en vinyle, une sangle de
remorquage rouge Sabelt, des écrous de roue noirs, des enjoliveurs
centraux en carbone… Bref, il y a tout ce qu’il faut pour
que cette Hyundai soit encore plus sportive.
L’intérieur reçoit lui aussi sa dose de sportivité. Volant en cuir
Pasubio, accoudoirs en daim, seuils de porte en fibres de carbone,
tapis siglés Hyundai N Performance. Côté
freinage, des plaquettes Ferodo adaptées à un usage mixte
route/piste complètent la dotation. Elle est alors prête pour la
piste.
>Sous sa carrosserie profilée, la Ioniq 6 N abrite deux moteurs
électriques cumulant 650 chevaux et 770 Nm,
grâce à la fonction N Grin Boost. Elle réalise le 0 à 100 km/h en
3,2 secondes. Fidèle à l’ADN N, elle propose aussi des
fonctions originales. Simulation de boîte de vitesses,
sonorité d’échappement artificielle et le mode Drift Optimizer N
pour les dérives contrôlées.
En Corée, le kit complet en carbone est facturé environ
7.000 euros. Tandis que l’aileron seul est proposé à 3.000
euros. Ces éléments sont pour l’instant disponibles uniquement sur
le marché coréen. Mais une commercialisation internationale est
prévue.
Avec ce pack N Performance, Hyundai injecte un esprit racing assumé dans sa gamme électrique. La Ioniq 6 N ne se contente plus d’être rapide. Elle devient visuellement plus menaçante, plus affûtée, prête à en découdre aussi bien sur circuit que sur la route. De quoi séduire les puristes… Même sans rugissement thermique.



