Nouveau Porsche Cayenne Electric : le SUV de tous les superlatifs (+images)

Publié le 19 novembre 2025 à 15:15
Nouveau Porsche Cayenne Electric : le SUV de tous les superlatifs

Attendu depuis des semaines, le tout nouveau Porsche Cayenne électrique est enfin là. Et il promet d’être très intéressant.

Avec son tout premier Cayenne 100 % électrique, Porsche réinvente sa vision du SUV hautes performances. Entre autonomie record, puissance démesurée et confort de limousine… Ce nouveau modèle entend bien dominer le segment. Comme avant, dans sa déclinaison thermique.

Un tournant décisif pour Porsche

Plus de vingt ans après le lancement du premier Cayenne, Porsche franchit un nouveau cap avec l’arrivée de sa version entièrement électrique. Ce modèle marque une étape stratégique dans l’électrification de la gamme, sans pour autant faire disparaître les motorisations thermiques et hybrides rechargeables.
Une coexistence assumée qui incarne la philosophie de Stuttgart. Proposer le bon moteur pour chaque client.
>Disponible dès maintenant à la commande, le Cayenne Electric débute à 107.600 euros, tandis que le Cayenne Turbo Electric s’affiche à 167.200 euros.
Porsche ne fait donc pas les choses à moitié. Le Cayenne Turbo Electric abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, développe jusqu’à 1.156 chevaux avec le mode Launch Control... Et atteint ensuite une vitesse de pointe de 260 km/h. De son côté, le Cayenne « standard » revendique 408 chevaux, ou 442 chevaux avec overboost. Le tout pour un 0 à 100 km/h expédié en 4,8 secondes.
En plus de ces chiffres impressionnants, le SUV Porsche embarque un système de récupération d’énergie de 600 kW. Un attirail digne de la Formule E.

Ainsin, dans 97% des cas, les freins à friction restent inutiles. Les moteurs électriques s’occupent du freinage.

Une technologie de châssis ultra-avancée

Le Cayenne Electric intègre le Porsche Active Ride, un système de suspension active qui supprime ainsi presque totalement les mouvements de caisse. Et ce, quelle que soit la situation.
>Il s’accompagne de suspensions pneumatiques adaptatives PASM, d’un PTV Plus sur le Turbo, de roues arrière directrices et d’une transmission intégrale ePTM. Le résultat ? Une agilité inédite pour un SUV de ce gabarit, même en tout-terrain.
>Grâce à une batterie de 113 kWh et à une architecture 800V, le Cayenne EV peut récupérer 325 km d’autonomie en seulement 10 minutes, ou passer de 10 à 80% de charge en moins de 16 minutes avec une puissance de 390 kW en courant continu.
>Mieux encore : le Cayenne est ainsi le premier modèle de la marque à proposer la recharge par induction (11 kW) en option. Cela, pour une expérience totalement sans câble.
>Visuellement, ce Cayenne EV reste fidèle aux lignes iconiques de la gamme, avec une silhouette musclée, une ligne de toit plongeante et un capot abaissé soulignant la largeur du véhicule.

À l’arrière, la bande lumineuse en relief animée, les jantes exclusives et les éléments de finition Turbonite (sur la version Turbo) ajoutent une touche résolument premium.

Le Cayenne Electric va devenir une référence ?

Le Cx de 0,25 le place alors parmi les SUV les plus aérodynamiques au monde. Et pour les plus aventuriers, Porsche propose un pack Off-Road, avec bouclier avant spécifique et garde au sol optimisée.
À bord, Porsche propose un environnement digital et raffiné, dominé par le nouveau Porsche Driver Experience.

  • Écran OLED central incurvé (Flow Display)
  • Combiné d’instruments numérique 14,25 pouces
  • Écran passager 14,9 pouces en option
  • Affichage tête haute à réalité augmentée (87 pouces virtuels)

De nouvelles ambiances Mood Modes adaptent l’éclairage, le son, la position des sièges et les écrans selon votre humeur. Le toit panoramique intelligent, les surfaces chauffantes étendues, et les multiples possibilités de personnalisation (jusqu’à cinq packs intérieurs et des centaines d’options) renforcent ainsi le caractère unique de chaque configuration du Cayenne électrique.
>Avec jusqu’à 642 km d’autonomie WLTP, un volume de coffre allant jusqu’à 1.588 litres (plus 90 litres à l’avant) et une capacité de remorquage de 3,5 tonnes… Le Cayenne EV n’oublie pas sa vocation utilitaire, malgré son orientation ultra technologique. Et sportive.
Avec ce Cayenne Electric, Porsche ne se contente donc pas de suivre la tendance. Elle l’impose. Plus rapide, plus intelligent, plus polyvalent, ce SUV incarne la vision haut de gamme de l’électrification à la sauce allemande.
Et si l’avenir des voitures sportives passe par l’électrique, Porsche semble bien décidé à le rendre désirable.

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À propos de l’auteur
Hugo Quintal
Hugo Quintal
Passionné d'automobile depuis le plus jeune âge, je me suis spécialisé dans le journalisme auto lors de mes études. Mon truc à moi ? Les nouveautés, les technologies, la performance... Des passions dans la passion que j'ai découvertes en essayant tout ce qui roule sur cette planète. Quand je n'écris pas et que je ne suis pas derrière un volant... Je suis sur l'eau, en Kite ou en Wakeboard.
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