Nouveau Porsche Cayenne : son intérieur devient un véritable salon high-tech !

Publié le 3 octobre 2025 à 19:30
Nouveau Porsche Cayenne : un intérieur métamorphosé en véritable salon high-tech

Attendu pour fin 2025, le nouveau Porsche Cayenne ne se contente pas d’ajouter une motorisation zéro émission à son catalogue, il redéfinit aussi son intérieur en un véritable palais high tech !

Au centre de cette révolution se trouve le Flow Display, le plus grand écran jamais proposé par Porsche.

Cayenne 2026 : un nouveau concept Digital Interaction

Cet écran OLED incurvé s’intègre à la planche de bord comme élément principal du nouveau concept Porsche Digital Interaction. Comme vous pouvez le voir dans notre diaporama ci-dessus, il associé à un tableau de bord entièrement numérique de 14,25 pouces et à un écran passager de 14,9 pouces disponible en option.
Pour la première fois, un affichage tête haute à réalité augmentée projette également les indications de navigation dans le champ de vision du conducteur. Toutes les surfaces numériques peuvent aussi être personnalisées avec différentes palettes de couleurs grâce à l’application Thèmes.
Le conducteur bénéficie aussi d’un assistant vocal intelligent capable de contrôler le chauffage, la climatisation, l’éclairage ou encore les modes d’ambiance par commande vocale, tout en comprenant un langage naturel sans nécessiter de répétition.
Côté confort, Porsche a multiplié les innovations. Les sièges arrière réglables électriquement sont désormais de série, offrant davantage de flexibilité entre confort et capacité de chargement. Les nouveaux Mood Modes coordonnent éclairage, climatisation et sonorisation pour créer différentes atmosphères.

Cayenne 2026 : le plus grand toit panoramique de l'histoire de Porsche

Le futur SUV introduit aussi un toit panoramique inédit, le plus grand jamais installé dans une Porsche, dont la transparence peut être modulée grâce à un film à cristaux liquides proposant quatre niveaux, du clair au mat.
Le chauffage, repensé, agit désormais non-seulement sur les sièges, mais aussi sur les accoudoirs et les panneaux de porte, assurant une chaleur homogène et plus efficace qu’un système classique. L’ambiance intérieure est aussi renforcée par un éclairage étendu qui accentue le sentiment de modernité et de confort.
La personnalisation atteint un niveau inédit pour le futur Cayenne électrique. Les clients pourront en effet choisir parmi 13 combinaisons de couleurs, quatre packs intérieurs et cinq packs d’accentuation, avec de nouvelles teintes comme le Gris Magnésium, le Lavande ou le Gris Sauge. Porsche propose aussi un intérieur sans cuir (Race-Tex) avec tissu Pepita.
Des garnitures décoratives variées et des coutures contrastées permettent d’harmoniser l’intérieur avec la couleur de carrosserie.
Enfin, le Cayenne Electric introduit la Porsche Digital Key, qui transforme smartphones et montres connectées en clés numériques sécurisées grâce à la technologie Ultra Wideband.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto