Nouveau Porsche Cayenne : pourquoi il plaira aux amoureux du thermique
Voici pourquoi la nouvelle génération du célèbre Porsche Cayenne sera à même de séduire les aficionados du moteur thermique. Et ce malgré une motorisation 100% électrique...
Alors que la transition vers la
mobilité durable prend du plomb dans l'aile,
Porsche a récemment levé une partie du voile sur
la future génération de son
Cayenne, dotée d'une motorisation 100%
électrique.
Entre performances de haut vol, confort de conduite et aptitude à
relever les défis du quotidien, le futur SUV
s’annonce comme une petite révolution dans la gamme du
constructeur de Stuttgart.
Porsche Cayenne : une présence remarquée à Goodwood
C’est sur le mythique parcours de côte de Shelsley
Walsh, l’une des plus anciennes compétitions
automobiles au monde, que le futur Cayenne
Electric a récemment fait parler de lui (voir notre
diaporama).
Au volant, Gabriela Jílková, la pilote de
développement de Porsche en Formula E, y
a signé un temps de 31,28 secondes, pulvérisant de
plus de quatre secondes le précédent record pour
un SUV.
Cette performance est en grande partie dû au système
Porsche Active Ride, un réglage actif du
châssis qui permet à la carrosserie de rester à
l’horizontale, quelles que soient les sollicitations.
Autre fait marquant : le prototype a franchi le premier
point chronométré (60 pieds) en seulement 1,94
seconde, un temps généralement réservé aux
monoplaces chaussées de pneus
slick ! Et selon Michael Schätzle,
responsable de la gamme du modèle, cette performance reflète déjà
ce que proposera le futur Cayenne de série. On
attend de voir...
Porsche Cayenne : pourquoi il va séduire les fans du thermique
Mais Porsche ne s’est pas contenté de
démontrer la sportivité de son nouveau SUV. La marque a également
mis en avant sa praticité au quotidien, notamment
lors d’un tournage avec Richard Hammond.
Le célèbre présentateur britannique l'a utilisé
pour tracter une voiture ancienne de plus de deux
tonnes sur une remorque, soit près de trois tonnes
au total.
Résultat : un transport sans effort, grâce à la
conception robuste du véhicule, axée sur la fiabilité et la gestion
thermique du système haute tension. Porsche vise ainsi une
capacité de remorquage allant jusqu’à 3,5 tonnes,
comparable à celle des modèles thermiques.
Quelques semaines après Shelsley Walsh, le futur Cayenne
Electric a poursuivi sa tournée britannique en
s’illustrant au prestigieux Goodwood Festival of
Speed, toujours piloté par Gabriela Jílková. En
parallèle, Porsche a dévoilé le Cayenne Black
Edition.
La prochaine étape du programme est prévue en
septembre 2025, à l’IAA
Mobility de Munich. Porsche y
présentera le prototype, ainsi qu’une innovation
technologique inédite.



